(1) 2 »
Notifications commentaires
Pascal C.
Pascal C.

Notifications commentaires

Pascal C. 431
11/03/2021 10:20
#1
Pascal C. 431
11/03/2021 10:20
Oyé oyé, j'attaque donc avec mes questions à la noix.

Je pense avoir bien fait le tour de ce module et il me plais de plus en plus. Néanmoins, il me manque un petit quelque chose au niveau des commentaires (ou bien je n'ai pas trouvé la fonction si elle existe).

Lorsque l'on est sur un article, il est possible de demander à recevoir une notification à chaque commentaire de ce même article.

Moi, je souhaiterais retrouver cette fonction à la racine des articles /modules/xmnews/index.php
Puis aussi pour chaque catégorie indépendamment à y être

Mais je ne peux cocher que :
- Prévenez-moi quand un nouvel article est publié.
- Prévenez-moi quand un nouvel article est soumis (en attente d'approbation).

Je souhaiterais donc pouvoir rajouter ceci :
- "Prévenez-moi quand un nouveau commentaire est publié à la suite d'article".

Un peu finalement comme à la racine de newbb /modules/newbb/ ou l'on peut selectionner :
- "Me prévenir de nouveaux messages (incluant le texte complet du message)".

Ceci afin de pouvoir recevoir des notifications suite à chaque commentaire ajouté dans n'importe quel article, et donc créer une vrai interaction un peu comme l'on peut le voir sur facebook, et cela inciterait sans nul doute les membres à participer davantage s'il ont coché cette case.

Idéalement, pour aller plus loin il faudrait pouvoir proposer l'option
- "Prévenez-moi quand un nouveau commentaire est posté à la suite suite du mien"
Et là nous aurions exactement la même interaction que FB et ce qui justement fait sa force en nous incitant à retourner voir la réponse à un de nos commentaires, puis à en relaisser un nouveau derrière.

J'imagine que cette dernière solution est complexe à mettre en place, mais la première qui consiste à être notifié à chaque commentaire est publié à la suite d'un article, quel qu'il soit est assez aisé à mettre en place.

De mon coté, j'en suis incapable, mais peut être qu'avec votre aide...
Re : Notifications commentaires
Alain T
Alain T

Re : Notifications commentaires

Alain T 608
11/03/2021 10:52
#2
Alain T 608
11/03/2021 10:52
Salut,
Image redimensionnée
Ceci ne te convient pas ?
Si je ne fais pas d'erreur dans ma réponse, ce système n'est pas géré par les modules mais pas le core XOOPS.
Donc c'est déjà opérationnel.
Tu as du passer à côté, non ?
Re : Notifications commentaires
Alain T
Alain T

Re : Notifications commentaires

Alain T 608
11/03/2021 10:53
#3
Alain T 608
11/03/2021 10:53
Et je rajouterai que cette fonction est disponible sur notre site, en bas de chaque article !
Re : Notifications commentaires
Pascal C.
Pascal C.

Re : Notifications commentaires

Pascal C. 431
11/03/2021 11:05
#4
Pascal C. 431
11/03/2021 11:05
Non Alain, je pense que je me suis mal exprimé.

Dans ton cas, tu es à la suite un article.

Moi je voudrais pouvoir sélectionner la même option à la racine de la catégorie, pour pouvoir choisir d'être notifié systématiquement lorsqu'un commentaire est publié à la suite de n'importe quel article de cette rubrique... sans devoir à chaque fois cocher cette fonction dans chaque article de cette rubrique.

Et même carrément à la racine du module pour être notifié de chaque commentaire, quelque soit l'article.

Parce que concrètement, on oublie souvent de cocher systématiquement la case à chaque article et on rate souvent des interventions.


Citation :

Alain T a écrit :
Salut,
Image redimensionnée
Ceci ne te convient pas ?
Si je ne fais pas d'erreur dans ma réponse, ce système n'est pas géré par les modules mais pas le core XOOPS.
Donc c'est déjà opérationnel.
Tu as du passer à côté, non ?
Re : Notifications commentaires
Pascal C.
Pascal C.

Re : Notifications commentaires

Pascal C. 431
11/03/2021 11:07
#5
Pascal C. 431
11/03/2021 11:07
En fait, typiquement pour prendre exemple sur moxoops.fr, je souhaiterais pouvoir retrouver cette fonction en bas de cette page : https://www.monxoops.fr/modules/xmnews/
Re : Notifications commentaires
Alain T
Alain T

Re : Notifications commentaires

Alain T 608
11/03/2021 11:36
#6
Alain T 608
11/03/2021 11:36
Haaaa ok,
maintenant j'ai bien compris, c'est très clair !
Ok ok !
Comme indiqué plus haut, si c'est une fonction du core XOOPS,
soit elle n'est pas utilisée pour ce module, soit elle n'existe pas pour l'ensemble des instances d'un module (oui oui, j'ai compris ).
Si c'est le premier cas, le développeur se penchera certainement sur la question, que je trouve effectivement plutôt pertinente .
Si c'est le deuxième cas, il faudra que l'on remonte ce besoin au niveau du core.
Re : Notifications commentaires
Pascal C.
Pascal C.

Re : Notifications commentaires

Pascal C. 431
11/03/2021 16:20
#7
Pascal C. 431
11/03/2021 16:20
Ah mince, je pensais naïvement que c'était un truc relativement simple...
Re : Notifications commentaires
Grégory M
Grégory M

Re : Notifications commentaires

Grégory M 159
11/03/2021 20:26
#8
Grégory M 159
11/03/2021 20:26
Salut,

C'est une fonctionnalité qui peut être ajoutée dans le module, xoops propose une méthode pour implanter les notifications mais le développeur de module peut ajouter des rubriques. Le système de notification de xoops est relativement compliqué donc il faut que je me remette dedans pour implanter ta demande (et vérifier si c'est possible).

Concernant la notification d'une réponse à son propre commentaire, xoops ne le propose pas (c'est dans le core que cela doit être géré...)
--------------------
www.monxoops.fr
Re : Notifications commentaires
Grégory M
Grégory M

Re : Notifications commentaires

Grégory M 159
11/03/2021 20:34
#9
Grégory M 159
11/03/2021 20:34
Oups, j'ai parlé un peu vite... Les notifications concernant les commentaires sont automatiquement généré par xoops. Pour le moment je ne vois pas comment faire...
--------------------
www.monxoops.fr
Re : Notifications commentaires
Pascal C.
Pascal C.

Re : Notifications commentaires

Pascal C. 431
11/03/2021 21:11
#10
Pascal C. 431
11/03/2021 21:11
Ha, bien tant pis
Je me souviens que ce principe de notification sur les commentaires n'était pas non plus présent sur le module "news" que j'utilisais l'époque et cela me posait déjà problème. J'avais du mal à retenir certains membres car mon site à l'époque reposait beaucoup sur les articles.

Merci d'avoir pris le temps de regarder Greg