« 1 2 3 4 (5) 6 »
Re : Ajout megamenu dans nav-menu
Pascal C.
Pascal C.

Re : Ajout megamenu dans nav-menu

Pascal C. 431
15/07/2021 16:23
#41
Pascal C. 431
15/07/2021 16:23
Je n'avais pas fais attention sur le coup mais tu as raison Nicolas, l'input supplémentaire est effectivement requis
Re : Ajout megamenu dans nav-menu
Alain T
Alain T

Re : Ajout megamenu dans nav-menu

Alain T 608
15/07/2021 16:32
#42
Alain T 608
15/07/2021 16:32
Bon, ça ne concerne pas ton menu, mais ton slideshow ne devrait pas afficher le texte en mode sm et en dessous, sinon on ne vois plus le texte entièrement.
A lire : Hiding elements en BT4
Re : Ajout megamenu dans nav-menu
Pascal C.
Pascal C.

Re : Ajout megamenu dans nav-menu

Pascal C. 431
15/07/2021 18:39
#43
Pascal C. 431
15/07/2021 18:39
Alain, Si il fonctionne, à cette adresse : http://xoopstest.lumieresdefrance.com/
Je bricole à divers endroits, comme ça si je flingue tout j'ai toujours une vielle version qui tourne. Désolé de ne pas avoir précisé la nouvelle url

Concernant le slideshow, tu parles de la navigation sur mobile, ou tu as aussi le soucis sur PC?
J'ai effectivement un soucis, mais sur mobile uniquement.

Je pense d'ailleurs à supprimer le slogan pour alléger le tout.

C'est fou comme je galère avec bootstrap. C'est plus puissant mais aussi bien plus compliqué que les anciens thèmes avec lesquels je réussissais toujours a trouver une parade, même avec mes faibles connaissances.
Re : Ajout megamenu dans nav-menu
Pascal C.
Pascal C.

Re : Ajout megamenu dans nav-menu

Pascal C. 431
15/07/2021 18:44
#44
Pascal C. 431
15/07/2021 18:44
Sinon, mon width te semble mal écrit? car je n'arrive pas à agrandir ma case de recherche de la sorte.

<input type="text" name="query" placeholder="Chercher" style="top: 0px; padding-left: 24px; width: 160;">
Re : Ajout megamenu dans nav-menu
Nicolas
Nicolas

Re : Ajout megamenu dans nav-menu

Nicolas 65
15/07/2021 23:42
#45
Nicolas 65
15/07/2021 23:42
Citation :

Pascal Coulougnon a écrit :
Sinon, mon width te semble mal écrit? car je n'arrive pas à agrandir ma case de recherche de la sorte.

<input type="text" name="query" placeholder="Chercher" style="top: 0px; padding-left: 24px; width: 160;">


En CSS la propriété width peut avoir plusieur valeurs: %, px, ...
Dans ton cas, force le en px :
width160px
Re : Ajout megamenu dans nav-menu
Alain T
Alain T

Re : Ajout megamenu dans nav-menu

Alain T 608
15/07/2021 23:47
#46
Alain T 608
15/07/2021 23:47
Citation :

Pascal Coulougnon a écrit :
Alain, Si il fonctionne, à cette adresse : http://xoopstest.lumieresdefrance.com/
Je bricole à divers endroits, comme ça si je flingue tout j'ai toujours une vielle version qui tourne. Désolé de ne pas avoir précisé la nouvelle url

Concernant le slideshow, tu parles de la navigation sur mobile, ou tu as aussi le soucis sur PC?
J'ai effectivement un soucis, mais sur mobile uniquement.

Je pense d'ailleurs à supprimer le slogan pour alléger le tout.

NON, cela ne fonctionne pas, je confirme le problème sur ton slide en mode smartphone.
Il faut que tu caches le texte en mode sm et en dessous.

Va sur le lien que je t'ai indiqué, tu comprendras.
Tu devrais faire un truc dans ce genre :

Remplace
<div class="carousel-caption hidden-xs">

qui ne fonctionne pas
par
<div class="carousel-caption d-none d-md-block">

Pas testé mais ça devrait marcher.
Cela n'affichera pas le texte (titre + legende) en petite largeur et ne l'affichera qu'à partir de la largeur "md"
Re : Ajout megamenu dans nav-menu
Pascal C.
Pascal C.

Re : Ajout megamenu dans nav-menu

Pascal C. 431
16/07/2021 08:43
#47
Pascal C. 431
16/07/2021 08:43
Alain => Ok, je pensais que tu disais que mon menu ne fonctionnait pas mais tu sembles finalement uniquement parler du slider.
J'ai donc appliqué ton code que j'ai compris cette fois qui permet donc de uniquement afficher sur md... et ça supprime bien le texte qui mettais la panique sur mobile.
Merci

Nicolas => j'ai mal copié le code a force de le modifier, mais il est bien écrit avec le px
width160px
et le champ reste réduit.
Re : Ajout megamenu dans nav-menu
Nicolas
Nicolas

Re : Ajout megamenu dans nav-menu

Nicolas 65
16/07/2021 22:23
#48
Nicolas 65
16/07/2021 22:23
Citation :

Pascal Coulougnon a écrit :
Alain => Ok, je pensais que tu disais que mon menu ne fonctionnait pas mais tu sembles finalement uniquement parler du slider.
J'ai donc appliqué ton code que j'ai compris cette fois qui permet donc de uniquement afficher sur md... et ça supprime bien le texte qui mettais la panique sur mobile.
Merci

Nicolas => j'ai mal copié le code a force de le modifier, mais il est bien écrit avec le px
width160px
et le champ reste réduit.


J'avais trouvé hier soir, mais trop de fatigue :)
Tu peux jouer avec ceci dans ton CSS et dans l'input
ul.ruby-menu li.ruby-menu-social.ruby-menu-search a:hoverul.ruby-menu.ruby-menu-dividers li.ruby-menu-social.ruby-menu-search a:hover {
    
width160px;
}

<
input type="text" name="query" placeholder="Chercher" style="top: 0px; padding-left: 24px; width: 160px; max-width: 160px;">


160px et un peut trop large, mais u peux modifier si besoin
Nicolas (ForMuss)
Re : Ajout megamenu dans nav-menu
Pascal C.
Pascal C.

Re : Ajout megamenu dans nav-menu

Pascal C. 431
19/07/2021 08:16
#49
Pascal C. 431
19/07/2021 08:16
Merci Nicolas, je n'avais pas vu ta réponse.
Re : Ajout megamenu dans nav-menu
Pascal C.
Pascal C.

Re : Ajout megamenu dans nav-menu

Pascal C. 431
05/10/2021 17:11
#50
Pascal C. 431
05/10/2021 17:11
Bon... encore un petit problème que je n'avais pas vu sur ma recherche depuis mo menu déroulant css

• Lorsque je lance une recherche depuis l'accueil, ma requête s'exécute et tout fonctionne bien.
mais...
• Lorsque je lance une recherche sous un module, je tombe sur l'erreur suivante. J'ai donc un problème de lien.
Citation :
Not Found
The requested URL was not found on this server.


En cherchant plus loin, je m'aperçoit que
• lorsque je lance la recherche sur le terme bonjour depuis l'accueil, le lien exécuté est :
.../search.php?query=bonjour&action=results

• mais lorsque je lance la recherche sur le terme bonjour depuis le module xmnews par exemple, le lien devient :
.../modules/xmnews/search.php?query=bonjour&action=results

Donc la requête s'exécute depuis le module sur lequel je me trouve

Voici le bout de code dans nav-menu.tpl faisant appel à la recherche :

<li class="ruby-menu-right ruby-menu-social ruby-menu-search"><a href="#"><class="fa fa-search" aria-hidden="true"></i><span>
<
form class="" role="search" action="search.php" method="get"><input type="text" name="query" placeholder="Chercher" style="top: 0px; padding-left: 24px; width: 160px; max-width: 160px;"><input type="hidden" name="action" value="results" style="width: 160;"></form></span>
</
ul>


Je voudrais donc forcer l'execution depuis la racine du site. Mais je cale encore une fois.