(1) 2 3 4 »
Lien pièces jointes vieux forum vers nouveau
Pascal C.
Pascal C.

Lien pièces jointes vieux forum vers nouveau

Pascal C. 431
22/03/2021 17:11
#1
Pascal C. 431
22/03/2021 17:11
Pour le coup j'inaugure ce nouveau forum car je me retrouve cette fois avec un gros gros problème.

J'ai donc remonté un site propre sous 2.5.10 avec newbb5
j'ai récupéré toutes mes données depuis mon vieux XOOPS 2.5.7.2 avec newbb 4.33 RC9

j'ai récupéré toute ma base sans soucis , jusqu'au moment ou je m'aperçois que mes liens vers les fichiers joints des forums sont tous morts sauf les images étonnamment.
Et j'ai + de 44Go de fichiers que j'ai bien rapatrié dans le dossier uploads/newbb du nouveau site


Concernant les fichiers joints en jpg, tous les liens sont fonctionnels, que ce soit pour les images et les vignettes !
Mais tout le reste : xlsx ; pdf ; rar ;.... les icones de fichiers apparaissent, mais lorsque je clique dessus ça me charge à la place un fichier nommé dl_attachment.php

Lorsque je poste un pdf, cela fonctionne bien et ne sont concernés que les fichiers issus de posts créés sous l'ancien site.

La table _bb_attachments de l'ancien forum et que j'ai transférée aussi est vide. Donc les fichiers ne sont pas redirigés depuis cette table car elle ne semble pas être utilisée.

EN cherchant, j'ai retrouvé ce post sur lequel tu avais répondu Alain, mais ça semble être trop compliqué pour moi. Et pourtant j'ai vraiment besoin de récupérer ces fichiers qui sont l'essence même de mon site (extranet).
https://www.frxoops.org/modules/newbb/ ... =&topic_id=38101&forum=12

Le pire c'est que je suis presque certain d'avoir déjà rencontré ce soucis lors de mon dernier upgrade de ce même site car j'avais déja choisi de remonter un truc neuf pour récupérer les bases.
Et la solution n'avait pas été insurmontable comme ça semble être le cas avec ce post.

Je suis très surpris que le problème ne se pose pas avec les fichiers images d'ailleurs.

Ci-joint une capture sur laquelle apparaissent bien les icones des fichiers joints.

J'ai vraiment besoin d'aide pour le coup
Re : Lien pièces jointes vieux forum vers nouveau
Pascal C.
Pascal C.

Re : Lien pièces jointes vieux forum vers nouveau

Pascal C. 431
22/03/2021 17:14
#2
Pascal C. 431
22/03/2021 17:14
Et ici avec un fichier image dont on voit bien la capture... et l'image s'ouvre correctement au clic.

C'est vraiment déroutant quand même..
Re : Lien pièces jointes vieux forum vers nouveau
Alain T
Alain T

Re : Lien pièces jointes vieux forum vers nouveau

Alain T 608
22/03/2021 17:29
#3
Alain T 608
22/03/2021 17:29
Hello,
oui, on peut voir déjà dans les préférences du module que la gestion des images est différente que le reste des pièces jointes.

Oui, j'ai tout de suite pensé au sujet de l'encodage 64b.
Relis donc le sujet
et utilise ce lien pour tester l'encodage 64b.

Cela peut venir d'un ensemble de facteur :
- Norme de la BDD avant / après (iso_latin maintenant UTF8)
- 2 versions différentes de newbb
- 2 versions différentes de PHP (l'appel à la fonction semble poser problème)
- Sans doute un encodage qui marchait en php5.4 et pour lequel le script n'est plus opérationnel en 7.x
- Un ensemble de chacun des éléments ci-dessus.

Oui, il faut avancer pas à pas et être méthodique.
Re : Lien pièces jointes vieux forum vers nouveau
Pascal C.
Pascal C.

Re : Lien pièces jointes vieux forum vers nouveau

Pascal C. 431
22/03/2021 17:32
#4
Pascal C. 431
22/03/2021 17:32
D'ailleurs, je m'aperçois que sur l'ancienne version du site, sur le même post, je nom de l'image est affichée en face l'icone alors qu'elle ne l'est pas sur le nouveau site.
hormis cela ça fonctionne bien pour récupérer l'image et sa vignette.

Il doit donc être possible de pouvoir récupérer les autres types de fichiers !!?

Punaise, j'avais tout de prêt pour passer en prod... et là, d'un coup j'ai envie de pleurer
Re : Lien pièces jointes vieux forum vers nouveau
Pascal C.
Pascal C.

Re : Lien pièces jointes vieux forum vers nouveau

Pascal C. 431
22/03/2021 17:41
#5
Pascal C. 431
22/03/2021 17:41
C'est du chinois là Alain pour moi....

Faudrait que je de décode quoi? la table _bb_posts ?
Et je recolle le nouveau code en lieu et place de cette même table pour voir ce que ça donne?

Je suis désolé mais là, ça devient vraiment complexe pour mes maigres compétences.


Citation :

Alain T a écrit :
Hello,
oui, on peut voir déjà dans les préférences du module que la gestion des images est différente que le reste des pièces jointes.

Oui, j'ai tout de suite pensé au sujet de l'encodage 64b.
Relis donc le sujet
et utilise ce lien pour tester l'encodage 64b.

Cela peut venir d'un ensemble de facteur :
- Norme de la BDD avant / après (iso_latin maintenant UTF8)
- 2 versions différentes de newbb
- 2 versions différentes de PHP (l'appel à la fonction semble poser problème)
- Sans doute un encodage qui marchait en php5.4 et pour lequel le script n'est plus opérationnel en 7.x
- Un ensemble de chacun des éléments ci-dessus.

Oui, il faut avancer pas à pas et être méthodique.
Re : Lien pièces jointes vieux forum vers nouveau
Alain T
Alain T

Re : Lien pièces jointes vieux forum vers nouveau

Alain T 608
22/03/2021 17:48
#6
Alain T 608
22/03/2021 17:48
Essaye de suivre la procédure sur le sujet "newbb pièces jointes de vieux posts".
Si tu ne comprends pas ce qui est expliqué, tente de contacter escrime-info qui a réglé le problème
et il semble bien que tu as EXACTEMENT le même problème qu'il a rencontré.
Re : Lien pièces jointes vieux forum vers nouveau
Pascal C.
Pascal C.

Re : Lien pièces jointes vieux forum vers nouveau

Pascal C. 431
22/03/2021 17:58
#7
Pascal C. 431
22/03/2021 17:58
ok, merci
Re : Lien pièces jointes vieux forum vers nouveau
Pascal C.
Pascal C.

Re : Lien pièces jointes vieux forum vers nouveau

Pascal C. 431
23/03/2021 09:32
#8
Pascal C. 431
23/03/2021 09:32
Je me permet de reposter ici car étant donné l'activité de xoops France, je ne suis pas certain que mon post ne trouve des lecteurs là bas....

Je pensais avoir compris la démarche mais ça n'a pas fonctionné.
Puis je pense que j'ai raté quelque chose car je me suis contenté de convertir le champ attachment d'un post
avec l'aide de https://www.base64decode.org/

de :
YToxOntpOjEyMTMzNDM2MDY7YTo0OntzOjEwOiJuYW1lX3NhdmVkIjtzOjE5OiIxXzQ4NTIyNzc2MTQ0MWQucmFyIjtzOjEyOiJuYW1lX2Rpc3BsYXkiO3M6MjU6IkV4cHJlc3Npb24g4CAzIG3odHJlcy5yYXIiO3M6ODoibWltZXR5cGUiO3M6MjQ6ImFwcGxpY2F0aW9uL29jdGV0LXN0cmVhbSI7czoxMjoibnVtX2Rvd25sb2FkIjtpOjM7fX0=


en :
a:1:{i:1213343606;a:4:{s:10:"name_saved";s:19:"1_485227761441d.rar";s:12:"name_display";s:25:"Expression  3 mtres.rar";s:8:"mimetype";s:24:"application/octet-stream";s:12:"num_download";i:3;}}


...et les fichiers ne sont toujours pas visibles.
Aurais-je raté quelque chose?

Puis, dois-je en déduire que escrime-info a converti manuellement chaque post??? car j'ai 40500 lignes dont 99% comportent un fichier attaché. Cette solution ne va donc pas être envisageable dans mon cas

Citation :
escrime-info a écrit :
Je m'en suis sorti en décodant et en codant à tour de bras, et en comparant avec des liens qui fonctionnent bien. Un grand merci à mes sauveurs !
Re : Lien pièces jointes vieux forum vers nouveau
Alain T
Alain T

Re : Lien pièces jointes vieux forum vers nouveau

Alain T 608
23/03/2021 10:25
#9
Alain T 608
23/03/2021 10:25
Manuellement, sur le lien que j'ai donné, cela fonctionne très bien.
J'ai testé avec ses fichiers pdf.

Par contre, mon lien te permet de décoder mais un à un donc ça ne règle pas vraiment ton problème.

En fonction de tes compétences linux et/ou PHP, il faut t'orienter vers un script php .
Sur les moteurs de recherches, tu peux essayer avec les mots clé : script decode 64

Un exemple ici
Re : Lien pièces jointes vieux forum vers nouveau
Pascal C.
Pascal C.

Re : Lien pièces jointes vieux forum vers nouveau

Pascal C. 431
23/03/2021 10:49
#10
Pascal C. 431
23/03/2021 10:49
Super, ll m'a répondu
par contre, il semble bien devoir faire une modif à ces dires.

Le truc est que je n'ai aucune idée de ce à quoi peuvent correspondre les valeurs "a" ou "s" et il semble ne pas s'en souvenir.

Tu vois à quoi il peut faire allusion Alain?

Ca sent vraiment le gaz pour moi cette histoire. Si je ne parviens pas à solutionner ce soucis, autant que j'abandonne l'idée de migrer puisque tout mon site est axé sur les forums et ses pièces jointes.
Du coup si je perds l'historique il ne me sert plus à rien

Citation :

Bonjour Squale,

Hélas je me souviens les avoir fait un par un, mais seulement une trentaine de liens vers les pièces jointes étaient importants pour moi.

Tu trouveras peut-être une solution pour traiter tout le lot d'un coup mais reste à trouver ton problème de conversion.

Je me souviens qu'il y a des paramètres à modifier (le chiffre après les s: ou après le a: ou plusieurs de ceux là) mais j'ai fait ça il y a trop longtemps, en galérant bien et je ne me souviens plus. Ce chiffre, c'est le nombre d'élément dans ce qui suit... Bref, pas clair dans mon esprit.

Pour retrouver, poste la même pièce jointe dans un message tout neuf et compare ce que te donne la base de données et, en reconvertissant, tu devrais trouver ce qui cloche.

Bon courage !