« 1 ... 5 6 7 (8) 9 »
Re : Présentations des images dans les news
Alain T
Alain T

Re : Présentations des images dans les news

Alain T 608
01/12/2021 09:53
#71
Alain T 608
01/12/2021 09:53
ok, répondu en MP
A force , tu vas de venir un super webmaster sous XOOPS, si si, ça va venir
Re : Présentations des images dans les news
Alain T
Alain T

Re : Présentations des images dans les news

Alain T 608
01/12/2021 10:06
#72
Alain T 608
01/12/2021 10:06
Re : Présentations des images dans les news
Pascal C.
Pascal C.

Re : Présentations des images dans les news

Pascal C. 431
01/12/2021 10:16
#73
Pascal C. 431
01/12/2021 10:16
Rhooo, donc le fait que le container soit dans le theme permet de carrement supprimer la ligne <div class="container text-center m-5 bg-secondary">
Tu me l'as répété 20 fois mais je n'avais pas compris qu'elle devait totalement sauter

Pareil pour la répétition row

La comparaison de ces 2 codes me permet vraiment de voir ce que je ne parvenais pas à comprendre.
T'es un bon prof Alain, même si j'ai l'impression d'être le dernier de la classe
Re : Présentations des images dans les news
Alain T
Alain T

Re : Présentations des images dans les news

Alain T 608
01/12/2021 10:20
#74
Alain T 608
01/12/2021 10:20
Citation :
T'es un bon prof Alain, même si j'ai l'impression d'être le dernier de la classe
lol vu sous cet angle, tu ne peux donc que progresser, donc c'est hyper motivant , tant mieux.
Oui, il faut que tu t'armes de courage, de ténacité et de patience...
Re : Présentations des images dans les news
Pascal C.
Pascal C.

Re : Présentations des images dans les news

Pascal C. 431
01/12/2021 10:53
#75
Pascal C. 431
01/12/2021 10:53
C'est ce que je fais... et je pars de loin mais je sens du mieux sur beaucoup de choses... même si plein d'autres m'échappent encore
Re : Présentations des images dans les news
Alain T
Alain T

Re : Présentations des images dans les news

Alain T 608
02/12/2021 08:45
#76
Alain T 608
02/12/2021 08:45
Au fait, pour simplifier ton code, tu peux utiliser tes définitions de classe pour les couleurs.
Exemple :

<span class="fas fa-chevron-circle-right" style="color:#ff9f1a"></spanMontage sur platine.<br>

peut se simplifier en utilisant ta définition de couleur comme cela

<span class="fas fa-chevron-circle-right orangeLDF-color"></spanMontage sur platine.<br>

Bon, ce n'est pas tout à fait la même couleur mais je suis sur que tu comprends le principe.
Re : Présentations des images dans les news
Alain T
Alain T

Re : Présentations des images dans les news

Alain T 608
02/12/2021 09:28
#77
Alain T 608
02/12/2021 09:28
Sur l'article http://lumieresdefrance.com/phpv2/mod ... ws/article.php?news_id=39,
je te propose de modifier ton code qui liste des éléments sans que tu utilises une liste

par le code propre indiqué ici : https://fontawesome.com/v5.15/how-to-u ... b/styling/icons-in-a-list

Pourquoi me diras-tu ?

Regarde ce qui se passe pour la ligne "Parafoudre Type 2 (ou 3) pour éclairage à LED." quand tu changes la largeur.
Sur le mode md (je crois), le texte passe sous le logo ce qui est non seulement moche mais en plus bien moins lisible.

Avec le code que je te propose, quel que soit la largeur de l'affichage, il y aura toujours un décalage entre le logo qui indique la liste et le texte de la ligne concernée.

Le code :
<ul class="fa-ul">
<
li class="mb-1"><span class="fa-li"><span class="fas fa-chevron-circle-right orangeLDF-color"></span></span>Parafoudre Type 2 (ou 3pour éclairage à LED.</li>
<
li class="mb-1"><span class="fa-li"><span class="fas fa-chevron-circle-right orangeLDF-color"></span></span>Classe 1.</li>
<
li class="mb-1"><span class="fa-li"><span class="fas fa-chevron-circle-right orangeLDF-color"></span></span>Très compact.</li>
<
li class="mb-1"><span class="fa-li"><span class="fas fa-chevron-circle-right orangeLDF-color"></span></span>Montage sur platine.</li>
<
li class="mb-1"><span class="fa-li"><span class="fas fa-chevron-circle-right orangeLDF-color"></span></span>Connexion bornier à vis.</li>
<
li class="mb-1"><span class="fa-li"><span class="fas fa-chevron-circle-right orangeLDF-color"></span></span>Signalisation d’état.</li>
<
li class="mb-1"><span class="fa-li"><span class="fas fa-chevron-circle-right orangeLDF-color"></span></span>Déconnexion AC en fin de vie.</li>
<
li class="mb-1"><span class="fa-li"><span class="fas fa-chevron-circle-right orangeLDF-color"></span></span>Conforme NF EN 61643-11.</li>
<
ul>
Re : Présentations des images dans les news
Pascal C.
Pascal C.

Re : Présentations des images dans les news

Pascal C. 431
02/12/2021 14:57
#78
Pascal C. 431
02/12/2021 14:57
En effet, je n'y ai pas pensé... j'ai la même teinte avec jauneLDF-color. Je corrigerai
J'utilise orangeLDF-color pour autre chose.

Comme je te disais une fois précédente, mon jaune est plutôt moutarde, mais c'est Mon jauneLDF
Re : Présentations des images dans les news
Pascal C.
Pascal C.

Re : Présentations des images dans les news

Pascal C. 431
02/12/2021 15:05
#79
Pascal C. 431
02/12/2021 15:05
Citation :

Alain T a écrit :
Sur l'article http://lumieresdefrance.com/phpv2/mod ... ws/article.php?news_id=39,
je te propose de modifier ton code qui liste des éléments sans que tu utilises une liste

par le code propre indiqué ici : https://fontawesome.com/v5.15/how-to-u ... b/styling/icons-in-a-list

Pourquoi me diras-tu ?

Regarde ce qui se passe pour la ligne "Parafoudre Type 2 (ou 3) pour éclairage à LED." quand tu changes la largeur.
Sur le mode md (je crois), le texte passe sous le logo ce qui est non seulement moche mais en plus bien moins lisible.

Avec le code que je te propose, quel que soit la largeur de l'affichage, il y aura toujours un décalage entre le logo qui indique la liste et le texte de la ligne concernée.

Le code :
<ul class="fa-ul">
<
li class="mb-1"><span class="fa-li"><span class="fas fa-chevron-circle-right orangeLDF-color"></span></span>Parafoudre Type 2 (ou 3pour éclairage à LED.</li>
<
li class="mb-1"><span class="fa-li"><span class="fas fa-chevron-circle-right orangeLDF-color"></span></span>Classe 1.</li>
<
li class="mb-1"><span class="fa-li"><span class="fas fa-chevron-circle-right orangeLDF-color"></span></span>Très compact.</li>
<
li class="mb-1"><span class="fa-li"><span class="fas fa-chevron-circle-right orangeLDF-color"></span></span>Montage sur platine.</li>
<
li class="mb-1"><span class="fa-li"><span class="fas fa-chevron-circle-right orangeLDF-color"></span></span>Connexion bornier à vis.</li>
<
li class="mb-1"><span class="fa-li"><span class="fas fa-chevron-circle-right orangeLDF-color"></span></span>Signalisation d’état.</li>
<
li class="mb-1"><span class="fa-li"><span class="fas fa-chevron-circle-right orangeLDF-color"></span></span>Déconnexion AC en fin de vie.</li>
<
li class="mb-1"><span class="fa-li"><span class="fas fa-chevron-circle-right orangeLDF-color"></span></span>Conforme NF EN 61643-11.</li>
<
ul>


Je ne comprends pas, je ne vois pas le texte passer sous le logo lorsque je réduis. Par contre je n'ai pas d'espace entre les 2 blocs lorsqu'ils passent l'un en dessous de l'autre.

Mais je regarderais ton code, s'il est plus propre c'est mieux
Re : Présentations des images dans les news
Alain T
Alain T

Re : Présentations des images dans les news

Alain T 608
02/12/2021 15:12
#80
Alain T 608
02/12/2021 15:12
Ton code puis le mien
Image redimensionnée

Image redimensionnée