(1) 2 3 »
Alterner couleurs
Pascal C.
Pascal C.

Alterner couleurs

Pascal C. 431
19/03/2021 11:31
#1
Pascal C. 431
19/03/2021 11:31
Allez, une petite dernière (2 en fait) et je devrais vous laisser peinard un petit moment car c'est le dernier point qui me bloque pour l'instant.

Premier problème
Je souhaiterais changer les couleurs des lignes paires/ impaires dans les forums à l'image de la capture jointe.

Maintenant je pense avoir compris qu'il faut que j'agisse au niveau du dossier montheme/module/newbb ;
Je sais aussi que ces valeurs sont gérées par even et odd et qu'il me faudrait rajouter un code couleur pour chaque état.

donc je retrouve dans le fichier montheme/module/newbb/newbb_viewall.tpl à la ligne 184 :
Citation :
<{foreach name=loop item=topic from=$topics}>
<tr class="<{cycle values="even,odd"}>">


J'ai pensé être au bon endroit et j'étais super content... l'espace d'un instsant

Car je ne n'arrive pas à modifier mes couleurs depuis cet endroit et j'y ai pourtant passé un bon moment la nuit dernière.

La seconde chose
je souhaiterais que ces lignes puissent également changer de couleur au survol de la souris, et si j'ai bon espoir que cela se passe au même endroit (ou pas loin), je doute qu'il ne s'agisse là d'un simple code hover

D'ailleurs je vois que cette dernière chose a été utilisée sur monxoops.fr
Re : Alterner couleurs
Alain T
Alain T

Re : Alterner couleurs

Alain T 608
19/03/2021 12:20
#2
Alain T 608
19/03/2021 12:20
Citation :
La seconde chose
je souhaiterais que ces lignes puissent également changer de couleur au survol de la souris, et si j'ai bon espoir que cela se passe au même endroit (ou pas loin), je doute qu'il ne s'agisse là d'un simple code hover

D'ailleurs je vois que cette dernière chose a été utilisée sur monxoops.fr
Ben, je n'ai rien fait, c'est certainement géré dans les templates surchargés.

Récupère ceux dans le dossier extra du module, tu auras une version plus à jour que ceux fournis dans le thème xswatch4-enabled.
En espérant que la version encore non release (master) n'apporte pas plein de traduction et de nouvelles variables qui ne serait pas compatible avec ta version qui tourne.
Soit prudent et renomme ta surcharge actuelle en newbb.v0 pour la conserver.
Tu supprimeras si tout est ok avec le dossier que tu vas utiliser à la place.
Re : Alterner couleurs
Alain T
Alain T

Re : Alterner couleurs

Alain T 608
19/03/2021 13:57
#3
Alain T 608
19/03/2021 13:57
Citation :
Premier problème
Je souhaiterais changer les couleurs des lignes paires/ impaires dans les forums à l'image de la capture jointe.

Maintenant je pense avoir compris qu'il faut que j'agisse au niveau du dossier montheme/module/newbb ;
Je sais aussi que ces valeurs sont gérées par even et odd et qu'il me faudrait rajouter un code couleur pour chaque état.

donc je retrouve dans le fichier montheme/module/newbb/newbb_viewall.tpl à la ligne 184 :
[quote]<{foreach name=loop item=topic from=$topics}>
<tr class="<{cycle values="even,odd"}>">
Sur quelle page souhaites-tu avoir cela ?

l'URL serait de ce type : https://mon-site-xoops/modules/newbb/viewforum.php?forum=2 (2 est ici le forum numéro 2) ?
Re : Alterner couleurs
Alain T
Alain T

Re : Alterner couleurs

Alain T 608
19/03/2021 14:02
#4
Alain T 608
19/03/2021 14:02
Moi, j'ai l'impressions que ce que tu veux se passe plutôt dans la surcharge newbb_viewforum.tpl,
ligne 151.
Re : Alterner couleurs
Pascal C.
Pascal C.

Re : Alterner couleurs

Pascal C. 431
19/03/2021 14:12
#5
Pascal C. 431
19/03/2021 14:12
Citation :

Alain T a écrit :
Citation :
Premier problème
Je souhaiterais changer les couleurs des lignes paires/ impaires dans les forums à l'image de la capture jointe.

Maintenant je pense avoir compris qu'il faut que j'agisse au niveau du dossier montheme/module/newbb ;
Je sais aussi que ces valeurs sont gérées par even et odd et qu'il me faudrait rajouter un code couleur pour chaque état.

donc je retrouve dans le fichier montheme/module/newbb/newbb_viewall.tpl à la ligne 184 :
[quote]
Sur quelle page souhaites-tu avoir cela ?

l'URL serait de ce type : https://mon-site-xoops/modules/newbb/viewforum.php?forum=2 (2 est ici le forum numéro 2) ?


En fait, je voudrais que ce soit le cas pour tous les forums, mais aussi pour le bloc "Réponses récentes" qui me permet d'afficher en accueil les 20 ou 30 derniers sujets avec réponses.

Je vais aller voir la ligne 151 du fichier newbb_viewforum.tpl, merci.
Re : Alterner couleurs
Alain T
Alain T

Re : Alterner couleurs

Alain T 608
19/03/2021 14:15
#6
Alain T 608
19/03/2021 14:15
Si c'est bien ça, la class even est écrasée par la classe parent sur la couleur de la table et donc effectivement, ça ne fonctionne pas comme tu le souhaites.
Je viens d'effectuer le test.
Le terme exacte est "ça n'est pas visible", ça serait plus juste en terme de code.

En fait, une fois de plus, la bible du Boostrap4 te donne cette info : couleur des tables

Donc change ligne 152
<tr>
en
<tr class="<{cycle values='table-secondary,table-info'}>"  >
par exemple !
Re : Alterner couleurs
Alain T
Alain T

Re : Alterner couleurs

Alain T 608
19/03/2021 14:17
#7
Alain T 608
19/03/2021 14:17
Citation :
En fait, je voudrais que ce soit le cas pour tous les forums, mais aussi pour le bloc "Réponses récentes" qui me permet d'afficher en accueil les 20 ou 30 derniers sujets avec réponses.
Bon, ben avec ma solution que je te propose, tu sauras le faire ailleurs,
et avec d'autres couleurs parmi celles proposées dans les couleurs prédéfinies... ou bien avec tes propres couleurs (ceux de ta société par exemple) comme je l'ai indiqué dans un autre sujet, a faire dans le fichier my_css.css !

Voila voilà !
Re : Alterner couleurs
Pascal C.
Pascal C.

Re : Alterner couleurs

Pascal C. 431
19/03/2021 14:17
#8
Pascal C. 431
19/03/2021 14:17
Citation :

Alain T a écrit :
[quote]Ben, je n'ai rien fait, c'est certainement géré dans les templates surchargés..


Oui, moi aussi j'avais pas vu en fait
Mais je voudrais que cela puisse aussi se produire dans mon bloc fameux bloc "Réponses récentes" qui occupe pratiquement toute ma page d'accueil.

En fait, c'est ce bloc qui a toujours permis à mes sites de vivre et d'attirer les visiteurs.

Tu te demandais l'autre fois comment j'avais pu avoir autant de monde sur aquasquale.com à l'époque... c'était en grande partie dû à ce bloc en accueil. Lorsque les visiteurs voient de l'activité, ils s'enregistrent et participent à leur tour... puis consulte tes articles par la suite et lorsque la mayonnaise commence à prendre, ça grossis tout seul par la suite.

Enfin, moi j'ai toujours tout misé sur ce bloc. C'est pourquoi je voudrais qu'il soit bien mis en avant.
Re : Alterner couleurs
Pascal C.
Pascal C.

Re : Alterner couleurs

Pascal C. 431
19/03/2021 14:21
#9
Pascal C. 431
19/03/2021 14:21
Citation :

Alain T a écrit :
Citation :
En fait, je voudrais que ce soit le cas pour tous les forums, mais aussi pour le bloc "Réponses récentes" qui me permet d'afficher en accueil les 20 ou 30 derniers sujets avec réponses.
Bon, ben avec ma solution que je te propose, tu sauras le faire ailleurs,
et avec d'autres couleurs parmi celles proposées dans les couleurs prédéfinies... ou bien avec tes propres couleurs (ceux de ta société par exemple) comme je l'ai indiqué dans un autre sujet, a faire dans le fichier my_css.css !

Voila voilà !


Merci, je vais potasser ça. D'ailleurs je me suis foiré avec les codes en hexa et le fichier my_css.css... ça n'a pas fonctionner.
Je vais revoir tout ça du début. Merci Alain
Re : Alterner couleurs
Alain T
Alain T

Re : Alterner couleurs

Alain T 608
19/03/2021 14:22
#10
Alain T 608
19/03/2021 14:22
Citation :
Oui, moi aussi j'avais pas vu en fait
Mais je voudrais que cela puisse aussi se produire dans mon bloc fameux bloc "Réponses récentes" qui occupe pratiquement toute ma page d'accueil.

Je pense que tu comprendras l'intérêt de ne poser qu'une question, qu'un seul sujet par discussion,
là, 2 questions et les réponses s'entrecroisent, c'est pas très propre...


Ta réponse est ici : (toujours la bible bt4) : Fonction hover sur les tables