Language
Pascal C.
Pascal C.

Language

Pascal C. 431
19/03/2021 09:37
#1
Pascal C. 431
19/03/2021 09:37
Salut Alain, je me permet de revenir sur un sujet que j'avais abordé dans un précédent post et noyé au milieu de plein d'autres questions, mais je reviens sur le fait que j'ai un soucis de traduction au niveau du module newbb en utilisant ce thème.

Il semble ne pas aller chercher le fichier langue alors qu'avec mon ancien thème, le module est convenablement traduit.
Tu aurais une idée de mon problème?

Ci-dessous la capture de mon nouveau theme basé sur xswatch4enabled cerulan avec son soucis de traduction.

Citation :

Alain T a écrit :
Citation :

Pascal Coulougnon a écrit :
4 - petite remarque, le fichier langue semble incomplet, j'ai des textes encore bruts sur le module newbb. Bon c'est pas très grave et je pourrais certainement corriger ça facilement.
Je pensais que la traduction était intégrée au module et non pas liée au thème, mais voilà ce que ça donne en l'état avec ce thème

La traduction est dans le module, dossier language.
Si ce n'est pas complet, regarde sur frxoops, il devrait y a voir une version à peu près à jour de la traduction,
sinon, tu peux ouvrir une discussion si elle n'existe pas déjà sur le site sus-nommé.
Re : Language
Pascal C.
Pascal C.

Re : Language

Pascal C. 431
19/03/2021 09:38
#2
Pascal C. 431
19/03/2021 09:38
....et mon ancien theme que j'ai réinstallé sur le même site pour vérifier, et qui lui prends en compte la traduction
Re : Language
Pascal C.
Pascal C.

Re : Language

Pascal C. 431
19/03/2021 10:24
#3
Pascal C. 431
19/03/2021 10:24
Alors, j'ai mis la main sur le pb mais c'est un truc de fou

j'ai récupéré un fichier langue récent et ça fonctionne nickel avec le nouveau theme... mais maintenant c'est l'ancien qui n'est plus traduit
C'est pas grave car mon vieux theme ne sera plus utilisé.

Je m'aperçois que mon vieux forum avait des tables nommées "bb" dans la base, alors que sur ma version neuve, mes tables sont nommées "newbb".
Je pense donc que ce n'est pas qu'une simple évolution du module mais une refonte complète de ce dernier finalement.

J'avais probablement bricolé un truc pour réintégrer l'ancien fichier langue à la place du nouveau pour que mon ancien thème prenne en compte la langue.

Le principal étant que cela n'ai pas porté de soucis lors de la récupération de l'ancienne base de mes forums.

Finalement, j'ai créé un topic pour rien. J'en suis désolé
Re : Language
Alain T
Alain T

Re : Language

Alain T 608
19/03/2021 10:25
#4
Alain T 608
19/03/2021 10:25
Salut,
je pense savoir pourquoi tu as ce phénomène.
En fait, tu utilises dans ton nouveau thème des surcharges,
et il manque certainement quelques définitions par rapport à un module à jour.

Ton ancien thème ne doit pas disposer de surcharges et donc utilise par défaut directement les templates du module, issus du dossier depuis la racine :
(htdocs)/modules/newbb/templates

Dis moi si tu comprends ce que je t'explique ici.
Re : Language
Alain T
Alain T

Re : Language

Alain T 608
19/03/2021 10:32
#5
Alain T 608
19/03/2021 10:32
Citation :
J'avais probablement bricolé un truc pour réintégrer l'ancien fichier langue à la place du nouveau pour que mon ancien thème prenne en compte la langue.
lol, moi je partais du principe que tu avais les versions les plus récentes du module et des traductions.
Re : Language
Pascal C.
Pascal C.

Re : Language

Pascal C. 431
19/03/2021 10:41
#6
Pascal C. 431
19/03/2021 10:41
Moi aussi Alain je pensais avoir conservé le dernier fichier langue.

j'avais oublié que j'avais rebricolé avec un ancien fichier langue.... comme quoi, faudrait que je tienne un journal de bord lorsque je fais des trucs pas singuliers comme ça.
Re : Language
Alain T
Alain T

Re : Language

Alain T 608
19/03/2021 10:56
#7
Alain T 608
19/03/2021 10:56
Sur ce site, nous préconiserons toujours le travail pérenne, et donc pas de hack, pas de bricolage !
Dans le cas de bug, il faut le signaler sur le site github.
Si on suit cette méthode, ton site sera toujours synchrone avec le développement et tu pourras bénéficier des mises à jour sans peur de tout casser parce que tu aurais hacké ton site.

Donc pas de hack, que du travail de pro !
Re : Language
Pascal C.
Pascal C.

Re : Language

Pascal C. 431
19/03/2021 10:58
#8
Pascal C. 431
19/03/2021 10:58
Oui mais tu sais, le travail de pro et moi...

Mais je prends note, ça m'évitera bien de galères... surtout avec ces histoires de surcharges qui me font vraiment mal à la tête