(1) 2 »
De nouveaux forums
Pascal C.
Pascal C.

De nouveaux forums

Pascal C. 431
11/03/2021 08:46
#1
Pascal C. 431
11/03/2021 08:46
Salut Alain & Greg,

Je me permet un suggestion puisque je vois que vous proposez cette rubrique

Serait-il envisageable d'ouvrir d'autres forums plus généraux pour discuter de Xoops. Des modules en général autres que ce que vous avez créés vous même.

Par exemple, je recherche des avis sur un module de galleries, j'utilisais sur mon vieux xoops Extgallery, mais ce dernier a probablement été rattrapé par un ou 2 autres, et des expériences d'autres utilisateurs seraient les bienvenues.

Je sais bien que ce n'est pas votre vocation première, mais je ne sais pas où aller poser ma question. Xoops France n'a plus d'activité et semble à l'abandon, les seuls qui portent réponse là bas sont Alain et Christelle en exagérant à peine

Puis ce site n'est plus à jour depuis des années, et est devenu d'une lenteur affligeante, A tel point que j'ai l'impression d'avoir troqué ma fibre par un vieux modem 56k (pour ceux qui ont connu), bref, un vrai cauchemar de naviguer dessus.
Et il y a des chances pour que cela soit le fait que Xoops France soit déserté.

Bref, c'est une simple idée mais avoir quelques rubriques directement ici pour trouver de l'aide sur xoops au sens large me semblerait approprié.
Re : De nouveaux forums
Alain T
Alain T

Re : De nouveaux forums

Alain T 608
11/03/2021 10:05
#2
Alain T 608
11/03/2021 10:05
Citation :

Pascal Coulougnon a écrit :
Serait-il envisageable d'ouvrir d'autres forums plus généraux pour discuter de Xoops. Des modules en général autres que ce que vous avez créés vous même.
Bonjour Pascal,
Nous écoutons ta suggestion. Nous reviendrons te donner un retour après concertation de l'équipe.

Citation :
Par exemple, je recherche des avis sur un module de galleries, j'utilisais sur mon vieux xoops Extgallery, mais ce dernier a probablement été rattrapé par un ou 2 autres, et des expériences d'autres utilisateurs seraient les bienvenues.
Ma réponse sera très claire :
Actuellement, il y a sur la planète XOOPS 2 développeurs qui suivent de très près leurs modules et qui sont très actifs et réactifs :
Le Suisse Greg (de l'équipe monxoops.fr) et l'allemand Goffy (Webmaster de myxoops.org, site de support en Allemand)

Le module wggallery est le module de gallerie d'images le plus abouti, le plus à jour.
Il peut te sembler complexe mais c'est de mon point de vue le meilleur choix car le développeur ne cesse de faire évoluer son module et si tu trouves des bugs, ils seront corrigés plus que rapidement (généralement moins de 2 jours)

Parfois, il vaut mieux faire le choix d'un module à jour plutôt qu'un module qui te plairait plus mais pour lequel le développement est arrêté depuis fort longtemps. C'est en tout cas ma philosophie.

Citation :
Je sais bien que ce n'est pas votre vocation première, mais je ne sais pas où aller poser ma question. Xoops France n'a plus d'activité et semble à l'abandon, les seuls qui portent réponse là bas sont Alain et Christelle en exagérant à peine
Au contraire, notre vocation est d'accompagner les utilisateurs de XOOPS, ainsi que les développeurs et les designers d'ailleurs.
Je ne peux pas répondre complètement à ta vrai question, mais pour faire court, je dirais que nous ne voulons pas porter d'ombre à qui que soit, notre seul but est de favoriser l'utilisation de XOOPS, et je crois pouvoir dire que le site monxoops.fr est un bel outil pour y parvenir, non ?
Re : De nouveaux forums
Pascal C.
Pascal C.

Re : De nouveaux forums

Pascal C. 431
11/03/2021 10:48
#3
Pascal C. 431
11/03/2021 10:48
Merci Alain,

Déjà pour ta réponse concernant le module Wggallery (développé par Goffy lui aussi si je comprends bien?) que je vais donc aller voir, et même myxoops.org qui peut toujours être utile, même en allemand.
Ton indication me permet de voir que j'ai bien fait de me tourner vers vous avant de retourner vers mon vieux module

Puis merci aussi pour la prise en compte de ma remarque, quelle que soit votre décision finale.

Et oui monxoops.fr est un très bel outil, voici pourquoi il me semblerait judicieux d'ouvrir d'autres rubriques ici même.

Je comprends que vous ne vouliez pas porter d'ombre a qui que ce soit et je respecte tout à fai cela.
Mais force est de constater que suivant mes diverses recherches pour revenir vers Xoops, il n'y a plus réellement de support francophone réactif. Je parle de XF, mais il y avait en parallèle plein de divers portails proches de monxoops avec des membres actifs francophones qui semblent ne plus être là pour un grand nombre... ou bien peut être qu'on les a simplement perdu de vue et qu'il bossent dans leur coin.

Après , je comprends que chacun a sa vie et puisse passer à autre chose...
Re : De nouveaux forums
Alain T
Alain T

Re : De nouveaux forums

Alain T 608
11/03/2021 21:56
#4
Alain T 608
11/03/2021 21:56
Citation :

Alain T a écrit :
Citation :

Pascal Coulougnon a écrit :
Serait-il envisageable d'ouvrir d'autres forums plus généraux pour discuter de Xoops. Des modules en général autres que ce que vous avez créés vous même.
Bonjour Pascal,
Nous écoutons ta suggestion. Nous reviendrons te donner un retour après concertation de l'équipe.
Ok, nous en avons discuté, et nous avons pris une décision.
Je reviendrai très bientôt pour t'en dire plus !
Re : De nouveaux forums
Alain T
Alain T

Re : De nouveaux forums

Alain T 608
11/03/2021 22:32
#5
Alain T 608
11/03/2021 22:32
Et voici notre réponse :

Nous avons ouvert un nouveau forum dédié aux modules hors xmmodules !
Foncez !
Re : De nouveaux forums
Pascal C.
Pascal C.

Re : De nouveaux forums

Pascal C. 431
11/03/2021 22:36
#6
Pascal C. 431
11/03/2021 22:36
Super, merci les gars...

Je vais vous laisser vous poser un peu, je vous ai assez rendu fous cette semaine, mais il est certain que je vais poser plein de questions de noob dans ce forum... je pense même en avoir déja quelques unes sous le coude

Mais je vais d'abord chercher par moi même, voir si je parviens a régler mes petits soucis tout seul, sinon vous allez finir par me bannir
Re : De nouveaux forums
Alain T
Alain T

Re : De nouveaux forums

Alain T 608
11/03/2021 22:38
#7
Alain T 608
11/03/2021 22:38
Pas de soucis !
Tu es là pour animer nos forums, c'est cool.
C'est marrant que tu n'as pas encore posé de question sur les thèmes (responsives, bootstrap 4) notamment, et à quoi sert le dossier Extra dans les modules xmodules !

Je dis ça, je ne dis rien ! lol
Re : De nouveaux forums
Pascal C.
Pascal C.

Re : De nouveaux forums

Pascal C. 431
11/03/2021 23:06
#8
Pascal C. 431
11/03/2021 23:06
J'ai pas encore tout vu Alain... j'essai cette semaine en priorité de remonter mon extranet sous 2.10 car j'ai une quinzaine plus calme que d'habitude ... et j'ai peur que ma version actuelle sous 2.5.7 ne supporte pas le prochain upgrade du serveur de mon hébergeur
Donc je reste sur ce que je veux faire à court terme pour l'instant

Pour te donner une idée j'ai 42 Go uniquement de fichiers joints dans mes forums à transférer, et comme les modules que j'utilisais ne sont plus suivis, je dois les remplacer en récupérant mes bases.

Mais comme je t'en ai déja parlé, ça m'a vraiment donné envie de remonter d'autres sites comme à l'époque, donc je risque de trainer mes guêtres dans le coin un long moment, même si je ne serais pas toujours aussi présent.

Et a mesure que j'avance, et que je bloque sur un truc, les questions me viennent... et de nouvelles idées aussi

Quant au dossier extra, je n'avais pas fais attention. Voilà que tu m'intriques maintenant . Va falloir que je prenne le temps de regarder

Concernant les thèmes, j'ai avais créé pas mal pour divers sites (en partant d'existants) mais pas en responsive. Pour le moment je réutilise celui par défaut que j'ai un poil adapté et il fera très bien le job étant donné qu'il ne sera pas public.

Voici pour info a quoi ressemble ma version actuelle sous 2.5.7 :
Image redimensionnée
http://www.lumieresdefrance.com/uploads/old.jpg

puis la nouvelle pour le moment :
Image redimensionnée
http://www.lumieresdefrance.com/uploads/new.jpg

[EDIT] Tiens c'est bizarre, je n'arrive pas à afficher mes images sur le forum, du coup j'ai mis des liens directs ; ça vient de moi?
Re : De nouveaux forums
Alain T
Alain T

Re : De nouveaux forums

Alain T 608
11/03/2021 23:13
#9
Alain T 608
11/03/2021 23:13
Bien Bien,

Un gros boulot en perspective.
je vois que tu as choisi le theme xswatch4-enable avec l'option cerulean.
ça sera parfait pour avoir un rendu magnifique des modules avec les dossiers EXTRA.

Quand tu en seras là, reviens sur le forum des templates, je t'en dirais plus.
Tu verras qu'en quelques manip, ton site va prendre un design encore plus responsive
même si c'est déjà un peu le cas avec le thème que tu as sélectionné.

Je t'expliquerai tout çà !

Allez, bon boulot !
Re : De nouveaux forums
Pascal C.
Pascal C.

Re : De nouveaux forums

Pascal C. 431
11/03/2021 23:18
#10
Pascal C. 431
11/03/2021 23:18
Je note et n'y manquerais pas

Elle me plais de plus en plus l'évolution de xoops