(1) 2 »
Questions et surtout réponses sur xSwatch4
Alain T
Alain T

Questions et surtout réponses sur xSwatch4

Alain T 608
29/12/2021 23:07
#1
Alain T 608
29/12/2021 23:07
Bonjour à tous,
pour ceux qui se posent des questions sur xSwatch4 et qui continuent à les poser sur le site historique français de XOOPS,
sachez que l'équipe monxoops.fr n'intervient plus que sur le forum du site historique.

Au vu du travail, réalisation et des différentes collaborations avec les développeurs de nombreux modules, nous pouvons sans prétentions dire que nous avons des compétences pour répondre à vos questions sur xSwatch4, alors n'hésitez pas,
nous serons ravis de vous répondre.

A très bientôt...
Re : Questions et surtout réponses sur xSwatch4
golgoth21
golgoth21

Re : Questions et surtout réponses sur xSwatch4

golgoth21 12
09/02/2022 18:16
#2
golgoth21 12
09/02/2022 18:16
Hello

J'ai bien modifié les fichiers pour sélectionner css-solar pour le thème sombre et vss-cerulean pour le thème clair.

Je n'ai pas trop compris la phrase :
If a file name is specified in xswatchDarkCss.tplthe name below will be
used 
for media="(prefers-color-scheme: light)" queries.
présente dans les TPL à modifier pour choisir un thème.

J'ai modifié le fichier my_xoops_dark.css en ajoutant mes classes. Elles prennent effet sur le theme css-solar.

Maintenant, je m'attaque au theme clair et là.... badaboum ! le theme clair va chercher les informations sans le my_xoops-dark.css.

Le myxoops.css contient les mêmes classes que celles présentes dans le my_xoops_dark.css mais adaptée avec les codes couleurs clairs.


<{* Edit tpl/xswatchCss.tpl to pick the css directory you want to use *}>
    <{include 
file="$theme_name/tpl/xswatchCss.tpl" assign="xswatchCss"}>
    <{* 
Edit tpl/xswatchDarkCss.tpl to pick the css directory you want to use for dark mode *}>
    <{include 
file="$theme_name/tpl/xswatchDarkCss.tpl" assign="xswatchDarkCss"}>
    <{* if 
xswatchDarkCss doesn't set a dark mode theme, just use one for all *}>
    <{if $xswatchDarkCss == ''}>
        <link rel="stylesheet" type="text/css" href="<{xoImgUrl}><{$xswatchCss}>/xoops.css">
        <link rel="stylesheet" type="text/css" href="<{xoImgUrl}><{$xswatchCss}>/bootstrap.min.css">
        <link rel="stylesheet" type="text/css" href="<{xoImgUrl}><{$xswatchCss}>/cookieconsent.css">
        <{* Edit css/my_xoops.css to customize your css definitions and override Bootstrap definitions for the unique variant *}>
        <link rel="stylesheet" type="text/css" href="<{xoImgUrl}>css/my_xoops.css">
    <{else}>
        <link rel="stylesheet" media="(prefers-color-scheme: light)" href="<{xoImgUrl}><{$xswatchCss}>/xoops.css">
        <link rel="stylesheet" media="(prefers-color-scheme: light)" href="<{xoImgUrl}><{$xswatchCss}>/bootstrap.min.css">
        <link rel="stylesheet" media="(prefers-color-scheme: light)" href="<{xoImgUrl}><{$xswatchCss}>/cookieconsent.css">
        <{* Edit css/my_xoops.css to customize your css definitions and override Bootstrap definitions for the light variant *}>
        <link rel="stylesheet" type="text/css" href="<{xoImgUrl}>css/my_xoops.css">
        
        <link rel="stylesheet" media="(prefers-color-scheme: dark)" href="<{xoImgUrl}><{$xswatchDarkCss}>/xoops.css">
        <link rel="stylesheet" media="(prefers-color-scheme: dark)" href="<{xoImgUrl}><{$xswatchDarkCss}>/bootstrap.min.css">
        <link rel="stylesheet" media="(prefers-color-scheme: dark)" href="<{xoImgUrl}><{$xswatchDarkCss}>/cookieconsent.css">
        <{* Edit css/my_xoops_dark.css to customize your css definitions and override Bootstrap definitions for the dark variant *}>
        <link rel="stylesheet" type="text/css" href="<{xoImgUrl}>css/my_xoops_dark.css">
    <{/if}>


Une idée d'où cela peut-il venir ?
Re : Questions et surtout réponses sur xSwatch4
golgoth21
golgoth21

Re : Questions et surtout réponses sur xSwatch4

golgoth21 12
09/02/2022 18:34
#3
golgoth21 12
09/02/2022 18:34
Je précise que je reprend les classes de xbootstrap dans les fichiers myxoops et dark mais je les adapte aux couleurs que je souhaite

Exemple :
Jumbotron.

Dans mon fichier dark, je lui modifie la couleur de fond

.jumbotron{
padding:0.5em;
margin-bottom:1.0rem;
background-color:#073642;
border-radius:.3rem
}

et dans le fichier myxoops

.jumbotron{
padding:0.5em;
margin-bottom:1.0rem;
background-color:#a9eafa;
border-radius:.3rem
}

Je précise que je vide le cache de xoops, du navigateur et que je fais ctrl+F5.
Re : Questions et surtout réponses sur xSwatch4
Alain T
Alain T

Re : Questions et surtout réponses sur xSwatch4

Alain T 608
10/02/2022 11:04
#4
Alain T 608
10/02/2022 11:04
Hello,
quelle est ta question ?

Le fichier theme.tpl fonctionne de la façon suivante :
Si $xswatchDarkCss n'est pas défini, alors on est dans un mode unique (sombre ou clair, peu importe)

Si $xswatchDarkCss est défini, alors le thème peut gérer avec l'operating system un thème clair et un thème sombre.
Dans ce cas, quand l'OS est en mode clair, la surcharge se fera css/my_xoops.css
En mode sombre, la surcharge se fera par css/my_xoops_dark.css

Edit :
Hummmmn ha, il y a peut-être un soucis, effectivement,

Essaye ceci :
Remplace
<{* Edit css/my_xoops.css to customize your css definitions and override Bootstrap definitions for the light variant *}>
        <
link rel="stylesheet" type="text/css" href="<{xoImgUrl}>css/my_xoops.css">

par
<{* Edit css/my_xoops.css to customize your css definitions and override Bootstrap definitions for the light variant *}>
        <
link rel="stylesheet" media="(prefers-color-scheme: light)" href="<{xoImgUrl}>css/my_xoops.css">



et remplace
<{* Edit css/my_xoops_dark.css to customize your css definitions and override Bootstrap definitions for the dark variant *}>
        <
link rel="stylesheet" type="text/css" href="<{xoImgUrl}>css/my_xoops_dark.css">

par
<{* Edit css/my_xoops_dark.css to customize your css definitions and override Bootstrap definitions for the dark variant *}>
        <
link rel="stylesheet" media="(prefers-color-scheme: dark)" href="<{xoImgUrl}>css/my_xoops_dark.css">


et tiens moi au courant...
Re : Questions et surtout réponses sur xSwatch4
golgoth21
golgoth21

Re : Questions et surtout réponses sur xSwatch4

golgoth21 12
10/02/2022 11:05
#5
golgoth21 12
10/02/2022 11:05
Ok j'ai trouvé, le thème présent dans la release 2.5.11 Beta 2 est obsolète.

Si je prends le thème disponible ici, le theme.tpl me paraît plus crédible.
Re : Questions et surtout réponses sur xSwatch4
golgoth21
golgoth21

Re : Questions et surtout réponses sur xSwatch4

golgoth21 12
10/02/2022 11:30
#6
golgoth21 12
10/02/2022 11:30
Je vais tester ta modif.
Re : Questions et surtout réponses sur xSwatch4
Grégory M
Grégory M

Re : Questions et surtout réponses sur xSwatch4

Grégory M 159
10/02/2022 20:20
#7
Grégory M 159
10/02/2022 20:20
Citation :

golgoth21 a écrit :
Ok j'ai trouvé, le thème présent dans la release 2.5.11 Beta 2 est obsolète.

Si je prends le thème disponible ici, le theme.tpl me paraît plus crédible.


Pourquoi utiliser une version Beta? Si tu es sur un site en production alors il faut utiliser la version 2.5.10. Si tu veux utiliser une version 2.5.11 pour des tests ou sur un site en production (pas conseillé du tout) alors il faut prendre la dernière version du master:

Xoops 2.5.11 version master

Pour la traduction elle est ici:

https://www.monxoops.fr/modules/xmdoc/document.php?doc_id=10

et elle est à jours avec la version de développement de xoops.
--------------------
www.monxoops.fr
Re : Questions et surtout réponses sur xSwatch4
golgoth21
golgoth21

Re : Questions et surtout réponses sur xSwatch4

golgoth21 12
11/02/2022 10:16
#8
golgoth21 12
11/02/2022 10:16
Ok, j'ai installé la version 2.5.11 indiquée, le pack langue et j'ai appliqué ta modif du theme.tpl : Tout est OK. Que ce soit en sombre ou en clair. TOP TOP TOP !

Merci.
Re : Questions et surtout réponses sur xSwatch4
Alain T
Alain T

Re : Questions et surtout réponses sur xSwatch4

Alain T 608
11/02/2022 10:27
#9
Alain T 608
11/02/2022 10:27
Ok, merci pour ton retour d'information.

Je suis en vacances mais à mon retour, je ferais quelques tests plus poussés puis je proposerai cette modification pour le Core XOOPS afin que le thème xSwatch4 soit parfaitement opérationnel selon tous les cas,
en mode variant unique,
en mode clair/sombre avec surcharge de chacun des variants.
Re : Questions et surtout réponses sur xSwatch4
Alain T
Alain T

Re : Questions et surtout réponses sur xSwatch4

Alain T 608
16/02/2022 10:32
#10
Alain T 608
16/02/2022 10:32
Ok, je viens de proposer un Pull Request pour régler ce problème.

Sachez également que quelques corrections viennent d'avoir eu lieu pour le thème xswatch4.
https://github.com/XOOPS/XoopsCore25/pull/1159
et
XS4-fix-base-css.

Nous publierons donc une mise à jour du thème xswatch4-enabled très rapidement.