Partage et feedback thème
r-ml
r-ml

Partage et feedback thème

r-ml 7
02/11/2021 13:05
#1
r-ml 7
02/11/2021 13:05
Hello la communauté,

Ce post pour partage et vous présenter un site dont je m’occupe : Golf Beynes.

Le site utilise les modules suivants : protector, xmnews, xmcontent, xmdoc, extacl, xmcontact et le thème : xSwatch4 enabled 1.0. A propos du thème, j’ai utilisé la variante Sandstone que j’ai modifié (surcharge, etc.) selon mes besoins. A noter, que le tuto « Comprendre le thème xSwatch4 » et cette page https://bootswatch.com/4/ ont été une mine d’or d’informations.

Voilà, si ce site donne des idées à des personnes tant mieux et je suis, également, preneur de vos feedbacks.

A bientôt,
RM
Re : Partage et feedback thème
Alain T
Alain T

Re : Partage et feedback thème

Alain T 608
02/11/2021 13:40
#2
Alain T 608
02/11/2021 13:40
Salut RM,
Ton site est très clair, très épuré, très agréable à parcourir.
Cela fait plaisir de voir un beau site XOOPS bien organisé et totalement responsive.

Un beau travail a été effectué. Bravo !

Merci pour ton retour très positif sur le tuto "Comprendre le thème xSwatch4".
C'est vrai qu'on a y a passé du temps pour le réaliser mais je pense que ceux et celles qui prennent le temps de le lire pourront produire un site avec un design maîtrisé, esthétique et responsive.

Maintenant, je te propose un feedback plus pointu, non pas sur tout ce qui fonctionne bien, je viens d'en parler plus haut,
mais plutôt sur de petites améliorations que tu peux apporter à ton site, même s'il est est très bien comme cela, en toute honnêteté.
Evidemment, tu auras sans doute l'impression que ne t'aurai pas épargné mais c'est juste mon œil exercé qui remarque (presque) tout, sans pour autant que cela impacte la visite de ton site web.

La suite au prochain post (pour ma part)...
Re : Partage et feedback thème
Alain T
Alain T

Re : Partage et feedback thème

Alain T 608
02/11/2021 14:21
#3
Alain T 608
02/11/2021 14:21
1 - Logo
Ton logo est sombre sur une barre sombre donc il faudrait soit avoir une version plus claire de ton logo (voir si c'est officiellement possible), soit l'entourer d'un cercle ou carré de couleur plus claire

2 - Menu
Je suppose qu'une fois connecté, le sous-menu "Compte" dispose de sous éléments tels que profils, mot de passe...
Mais en mode visiteur, le sous-menu n'a pas lieu d'être puisqu'il n'y a que "Connexion".
Il faudrait donc plutôt effectuer un test smarty du genre :
Si !membre
alors afficher "Connexion"
Sinon Afficher "Compte" (puis sous-menu "Profil", "mot de passe"...

3 - Bouton loupe
il y a un très léger décalage avec la zone de saisie (le bouton descend un peu trop)
Lol, je sais... mais je l'ai vu

4 - Slider
4a- légendes
Tes légendes sont parfois trop sombres (noir avec fond noir) ("Pitch et Putt" "Parcours")
Je vois que tu utilises du blanc ou du noir pour le titre,
Peut-être que tu peux essayer le blanc cassé, même couleur que le fond de ton cadre "A propos de nous"
Regarde, sur https://www.agopc.ch/ nous avons ajouté un fond semi-transparent derrière la légende.

4b - le bouton "Lire la suite"
Il faut ajouter une classe quand tu es en sm (ou md ?) car le bouton dans ce cas touche l'image par le haut, c'est pas très beau

Soit tu peux l'ajouter quelque soit la largeur : class="mb-2"
Soit tu ajoutes un espace vers le bas uniquement quand tu es en largeur sm et moins large : class="mb-sm-2"

5 - Texte "A propos de nous"
Sans doute utilise des < br /> pour séparer certaines phrases afin d'avoir une meilleure sensation de lecture côté utilisateur.
Par exemple :
Bienvenue sur le site du Golf Club de Beynes. < br / >
<br />Bonne visite et à bientôt.
Mise en gras : le Golf Club de Beynes

6 - Actualité :
6a - hauteur des résumés
Essaye d'avoir la même hauteur pour le résumé.
Soit via ton texte, soit via du code ("h-100" peut-être).

6b- Cadre pour le nombre de vues.
Vire le code "badge-secondary" et vois si c'est mieux, ou ajoute un fond plus sympa

7 - Calendrier
Quand tu passes de l'index à "actualité", tu n'as aucune différence de largeur
Quand tu passes au calendrier, tu verras un décalage de largeur (se repérer avec le logo par exemple)

8 - Le bureau
8-a Hauteur cadre (mail)
Tu as des membres avec mail d'autres non,
essaye d'unifier tes cadres.
Tu peux par exemple ajouter un mail désactivé pour les membres n'ayant pas de mail
< a class="card-link disabled" ...> par exemple
ou avec un texte et une classe "muted"

8-b hauteur cadre 'Nom et prénom"
Certains passent sur une ligne d'autres sur 2.
Il y a plusieurs techniques mais la plus simple est d'imposer Prénom puis dessous Nom
Au moins tu auras tes cadres tous identiques

8-c : Centrage des cadres
en mode sm et en dessous, il faudrait centrer tes cadres, sans doute < div class="row justify-content-center" >

8-d Photos
Oui, je sais, je suis tatillon, mais je te livre ma remarque en l'état, lol :
Le mieux serait que les cadrages des photos soient proches,
C'est à dire si tu prends comme base la moitié de l'épaule, fais le pour chaque photo (Photo du Pro Conor).
Evidemment, ce n'est pas obligatoire, mais cela donne de la cohérence et l'impact visuel est plus "Pro" et esthétique.

Regarde ce que l'on a fait ici : AGOPPC

9 - Menu
9a- Position
Est-ce un choix de ne pas afficher le menu quand on utilise l'ascenseur, qu'il soit attaché au container ?
Tu peux par exemple utiliser le mode sticky (mieux que "fixed")

9b: On devrait pouvoir avoir le cadre du menu sur "Actualité" quand on est sur une page d'actualité.
C'est assez facile à faire. Si tu n'y arrives pas, on pourra en reparler...
On peut en voir une version encore sur le site AGOPC
regarde les boutons à droite dans le menu (Home / Actu / agenda )

10 - Footer
Tu as des soucis de centrage.
Normal,
la version 2 corrige notamment un problème sur le footer.

Bon, ben c'est tout pour l'instant ! lol
Re : Partage et feedback thème
r-ml
r-ml

Re : Partage et feedback thème

r-ml 7
03/11/2021 13:53
#4
r-ml 7
03/11/2021 13:53
Salut,

Wahoooo la rafale !!!
Çà c'est du feedback merci Alain.

Bon je m'y mets et je fais un retour plus tard.

A+,
RM
Re : Partage et feedback thème
Alain T
Alain T

Re : Partage et feedback thème

Alain T 608
08/11/2021 11:27
#5
Alain T 608
08/11/2021 11:27
Hello,
J'invite les membres monxoops.fr à donner votre avis, remarques et suggestions à propos du site http://www.golfbeynes.com/ comme le demande son auteur.

Merci pour lui.

Alain