« 1 (2)
Re : Module de Chat
dragontribal
dragontribal

dragontribal 28
13/03 20:39
dragontribal 28
13/03 20:39
Ne t’inquiète pas, j’ai bien compris, il n’y a aucun souci. Je connais XOOPS depuis 2010, voire avant, même si j’ai fait une pause de 4 ou 5 ans pour des raisons personnelles.

Je remarque que mon projet n’intéresse pas grand monde. Il y a une dizaine d’années, sur xoops.fr, la communauté était bien plus active, avec beaucoup d’échanges et de demandes. Aujourd’hui, il y a moins de réponses et d’activité sur le forum, ce qui est dommage, car XOOPS reste un excellent CMS open-source.

Malgré tout, je continue mon développement, et j’espère que certains seront intéressés par un module de chat en temps réel pour XOOPS.
dragontribal
dragontribal

dragontribal 28
Hier 18:24
dragontribal 28
Hier 18:24
Bonjour la communauté XOOPS,

Après presque un an de développement, je publie un module de chat temps réel qui s’intègre proprement à XOOPS et apporte une expérience complète côté utilisateurs et des outils sérieux pour les admins.

Fonctionnalités principales

Salons publics et messages privés (WebSocket)

Sondage possible pour un salon uniquement

Appels audio & vidéo directement dans le navigateur (WebRTC)

Liste d’amis et statut en ligne mis à jour en direct

Ergonomie : mentions @, smileys, images & liens sécurisés

Inactivité maîtrisée : avertissement à 55 min + compte à rebours avant déconnexion automatique

Modération : kick/ban, compteur d’utilisateurs, journal d’événements en live

Back-office simple pour créer/éditer/supprimer des salons

Tester en 2 secondes

Démo : https://www.agora-france.fr

Accès de test (pas d’inscription nécessaire) :

Pseudo : UserXoops

Mot de passe : Xoops@2025

Note : compte temporaire, il sera désactivé prochainement.

Vos retours comptent

Ergonomie, performances, idées d’évolutions, bugs : je prends tout !
Merci d’avance pour vos tests

PS : si la modération juge ce post inapproprié, je comprends qu’il soit retiré. Dites-moi comment le réadapter et je m’en charge.
Grégory M
Grégory M

Grégory M 186
Hier 22:50
Grégory M 186
Hier 22:50
Salut,

Excellent ce module, j'ai juste testé rapidement car je n'avais pas beaucoup de temps.

Je trouve le module très intéressant! Tu vas le proposer au téléchargement?
--------------------
http://www.monxoops.fr
dragontribal
dragontribal

dragontribal 28
Aujourd'hui 9:28
dragontribal 28
Aujourd'hui 9:28
Salut,

Oui, je vais le proposer aux utilisateurs. Je termine les derniers réglages de configuration afin que le module fonctionne sur différents serveurs.

Le service WebSocket peut être lancé comme un service système. Si ce n’est pas possible chez vous, une alternative via CRON (crontab) permet de relancer automatiquement le WebSocket.

Pour les appels audio et vidéo, une adresse HTTPS est obligatoire (WebRTC).

Mon objectif est de réduire au maximum les modifications nécessaires pour l’installer sur un autre serveur que le mien.