Re : Message "Non sécurisé"
Quand tu dis ok,
as-tu eu besoin de faire les manips -1- et -2- pour que cela fonctionne ?
Histoire de faire un retour si d'autres avaient le même soucis que toi.
Merci pour le lien.
Est-ce la même entreprise que alcocintrage ?
Et pour répondre à ta question, je ne sais pas, peut-être que d'autres pourraient répondre...
as-tu eu besoin de faire les manips -1- et -2- pour que cela fonctionne ?
Histoire de faire un retour si d'autres avaient le même soucis que toi.
Merci pour le lien.
Est-ce la même entreprise que alcocintrage ?
Et pour répondre à ta question, je ne sais pas, peut-être que d'autres pourraient répondre...
Re : Message "Non sécurisé"
Non, nul besoin de faire une redirection une fois que ton nom de domaine sera accéssible.
Par contre, comme tu as installé XOOPS AVANT que le domaine soit accessible, tu dois intervenir :
1 - Dans le fichier /mainfile.php ligne 42
Tu dois changeren
2 - Dans le [Panneau de configuration] / [Préférences générales]
Adresse URL où se situe la page de connexion SSL : https://monnomdedomaine.fr
3 - Ensuite tu vides le cache si besoin :
Maintenance / Nettoyage du dossier cache / sélectionner les 3 éléments
+ Vider la table des sessions : OUI
=> Soumettre
4 - Et tu fais pointer ton navigateur vers l'URL correct.
5 - Essaye aussi avec un autre navigateur, histoire de voir si le cache du navigateur n'est pas utilisé, sinon, tu peux le vider.
6 - https://who.is/whois/monnomdedomaine.fr
Le who.is te permettra de voir si le serveur de nom (2 serveurs en principe) est/sont bien chez ton hébergeur et si le domaine est visible via who.is
Voila !
Si tu peux nous donner le lien...
Par contre, comme tu as installé XOOPS AVANT que le domaine soit accessible, tu dois intervenir :
1 - Dans le fichier /mainfile.php ligne 42
Tu dois changer
define('XOOPS_URL', ' http://www.s1023855937.onlinehome.fr/ '); define('XOOPS_URL', 'https://monnomdedomaine.fr'); 2 - Dans le [Panneau de configuration] / [Préférences générales]
Adresse URL où se situe la page de connexion SSL : https://monnomdedomaine.fr
3 - Ensuite tu vides le cache si besoin :
Maintenance / Nettoyage du dossier cache / sélectionner les 3 éléments
+ Vider la table des sessions : OUI
=> Soumettre
4 - Et tu fais pointer ton navigateur vers l'URL correct.
5 - Essaye aussi avec un autre navigateur, histoire de voir si le cache du navigateur n'est pas utilisé, sinon, tu peux le vider.
6 - https://who.is/whois/monnomdedomaine.fr
Le who.is te permettra de voir si le serveur de nom (2 serveurs en principe) est/sont bien chez ton hébergeur et si le domaine est visible via who.is
Voila !
Si tu peux nous donner le lien...
Re : Message "Non sécurisé"
Je vois que ça avance,
je vois ton site mais avec l'adresse technique.
Pour le fichier .htaccess à la racine de ton site,
tu peux essayer cela :
je vois ton site mais avec l'adresse technique.
Pour le fichier .htaccess à la racine de ton site,
tu peux essayer cela :
RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTPS} off
RewriteRule (.*) https://%{HTTP_HOST}%{REQUEST_URI} [R,L] Re : Message "Non sécurisé"
Bon, as tu bien compris ce qu'a dit le support technique de ton hébergeur ?
As-tu bien lu ce que j'ai écrit ?
je reprends :
Citation :Oui, c'est normal
Citation :Est-ce que ça fait plus de 48h ?
Si c'est moins, c'est normal,
si c'est plus,
regarde que tu as bien associé ton hébergement à un nom de domaine.
Une fois que ton domaine est accessible, regarde dans la gestion de ton hébergement pour activer un certificat comme c'est indiqué dans l'option.
Mais j'ai bien indiqué : Une fois que ton domaine est accessible, PAS AVANT !
Je lis Citation :et
Citation :
As-tu bien lu ce que j'ai écrit ?
je reprends :
Citation :
Apparement c'est un nom de domaine system et tu ne peux pas avoir de certificat SSL dessus (mon interlocuteur m'a dit c'est pour construire le site , ensuite tu le bascules sur un domaine) , j'ai un nom de domaine sur lequel je vais basculer , je dirais ci-dessous si ça corrige le souci.
Citation :
Oui...
tu viens tout juste d'avoir l'hébergement et le nom de domaine pour ton site n'est pas encore déployé sur les Serveurs de Noms,
et pour que cela se propage il faut environ 24 à 48h.
Si c'est moins, c'est normal,
si c'est plus,
regarde que tu as bien associé ton hébergement à un nom de domaine.
Une fois que ton domaine est accessible, regarde dans la gestion de ton hébergement pour activer un certificat comme c'est indiqué dans l'option.
Mais j'ai bien indiqué : Une fois que ton domaine est accessible, PAS AVANT !
Je lis Citation :
Comment obtenir un certificat SSL gratuit ?
Lorsque vous optez pour certains services et produits IONOS comme l'enregistrement de noms de domaine, l'hébergement WordPress ou les packs de création de sites Internet avec MyWebsite ou de sites e-commerce, vous bénéficiez d’un certificat SSL Wildcard gratuit.
Citation :
Comment puis-je activer/installer mon certificat SSL Wildcard ?
La configuration de votre certificat SSL Wildcard gratuit IONOS peut être effectuée directement à partir de votre compte. Connectez-vous et suivez simplement ces instructions étape par étape pour affecter le certificat SSL au nom de domaine souhaité. Après validation, votre certificat SSL Wildcard sera installé dans votre espace Web et automatiquement activé.
Re : Message "Non sécurisé"
Oui...
tu viens tout juste d'avoir l'hébergement et le nom de domaine pour ton site n'est pas encore déployé sur les Serveurs de Noms,
et pour que cela se propage il faut environ 24 à 48h.
En attendant cela, l'hébergeur te propose de travailler sur le "véritable serveur hébergé", en direct.
Mais ensuite, après ces 24/48h, tu pourras utiliser ton domaine qui pointeras (de façons transparente vers le domaine actuel qui n'est pas très sympa à retenir.
Et effectivement, le certificat se fera sur ton nom de domaine et pas sur le nom de domaine technique de l'hébergeur.
J'ai vu que ton offre inclue :
Citation :
tu viens tout juste d'avoir l'hébergement et le nom de domaine pour ton site n'est pas encore déployé sur les Serveurs de Noms,
et pour que cela se propage il faut environ 24 à 48h.
En attendant cela, l'hébergeur te propose de travailler sur le "véritable serveur hébergé", en direct.
Mais ensuite, après ces 24/48h, tu pourras utiliser ton domaine qui pointeras (de façons transparente vers le domaine actuel qui n'est pas très sympa à retenir.
Et effectivement, le certificat se fera sur ton nom de domaine et pas sur le nom de domaine technique de l'hébergeur.
J'ai vu que ton offre inclue :
Citation :
Domaine et certificat SSL inclus (Vous bénéficiez d'un domaine inclus la 1ère année et d'un certificat SSL Wildcard pour des transferts de données sécurisés.)
Re : Message "Non sécurisé"
Oui c'est ce que j'indiquais.
Le message est explicite sur ta page : "ERR_SSL_PROTOCOL_ERROR"
Tu as une adresse en https.
Il faut donc que tu vois avec ton hébergeur si tu peux ajouter un certificat pour passer en https sinon, ça ne marchera pas.
Le message est explicite sur ta page : "ERR_SSL_PROTOCOL_ERROR"
Tu as une adresse en https.
Il faut donc que tu vois avec ton hébergeur si tu peux ajouter un certificat pour passer en https sinon, ça ne marchera pas.
Re : Message "Non sécurisé"
Bonjour,
sans le contexte complet, ce n'est pas facile...
Sans plus d'info, je dirais que tu es en http et non en https.
A quel moment cela apparait, sur quelle page, utilises-tu un certificat, déclares tu l'adresse en https ?
sans le contexte complet, ce n'est pas facile...
Sans plus d'info, je dirais que tu es en http et non en https.
A quel moment cela apparait, sur quelle page, utilises-tu un certificat, déclares tu l'adresse en https ?
Re : Xoops 2.5.10 et xampp
Salut,
je n'ai pas compris ta réponse.
Citation : => Donc ça ne fonctionne pas !
Citation : => Donc ça fonctionne ! ???
Déjà, tu devrais utiliser une version plus récente de Xampp, la version 8.2.12 et pas la 7.4.
Dis moi ce qu'il en ait en fait, si t'es bloqué ça serait dommage de lâcher l'affaire.
Message d'erreur, process...
Ce site est là pour vous aider - dans la limite de nos compétences- bien sur.
je n'ai pas compris ta réponse.
Citation :
Malgré toutes mes tentatives je ne parviens pas a installer mon site en "local"
J'abandonne
Citation :
Je suis parvenu la le mettre sous wamp après pas mal de manipulations
Déjà, tu devrais utiliser une version plus récente de Xampp, la version 8.2.12 et pas la 7.4.
Dis moi ce qu'il en ait en fait, si t'es bloqué ça serait dommage de lâcher l'affaire.
Message d'erreur, process...
Ce site est là pour vous aider - dans la limite de nos compétences- bien sur.
