BasBas



Re : Module de Chat
Alain T
Alain T

Re : Module de Chat

Alain T 815
10/09/2025 17:42
#11
Alain T 815
10/09/2025 17:42
En tout cas, c'est clair et facile pour atteindre les salons.
Joli travail !


Re : Autorisation cookie
Alain T
Alain T

Re : Autorisation cookie

Alain T 815
22/07/2025 09:37
#12
Alain T 815
22/07/2025 09:37
Humm, je comprends pourquoi...
Je ne reçois plus de notification par mail.
Je vais vérifier si le problème est ciblé sur mon compte ou pour l'ensemble des membres.

Alain


Re : Autorisation cookie
Alain T
Alain T

Re : Autorisation cookie

Alain T 815
18/07/2025 14:00
#13
Alain T 815
18/07/2025 14:00
Ho, je n'avais même pas vu ton post, désolé !
Et merci pour ta propre réponse; qui est parfaite !


Re : thème newbb
Alain T
Alain T

Re : thème newbb

Alain T 815
06/05/2025 09:46
#14
Alain T 815
06/05/2025 09:46
D'après tes fichiers, tu utilises le thème xswatch4.

Pour monxoops.fr, j'ai repris pas mal de chose pour avoir un design correct, c'est vrai !


Re : thème newbb
Alain T
Alain T

Re : thème newbb

Alain T 815
06/05/2025 09:42
#15
Alain T 815
06/05/2025 09:42
Si tu as réinstallé par dessus cette version de Newbb, pense à vider le cache :
mode maintenance / Nettoyage du dossier cache / les 3 dossiers


Re : thème newbb
Alain T
Alain T

Re : thème newbb

Alain T 815
06/05/2025 08:31
#16
Alain T 815
06/05/2025 08:31
Hello,
as tu pu faire ce que tu voulais avec les informations données ?


Re : thème newbb
Alain T
Alain T

Re : thème newbb

Alain T 815
04/05/2025 00:46
#17
Alain T 815
04/05/2025 00:46
Salut et merci de nous faire confiance pour poser ta question ici.

J'ai téléchargé le thème pour le forum newbb d'après le lien indiqué.
Oui, j'avoue, si on n'a pas l'habitude, le dossier et sous dossier du Zip peuvent dérouter.
Sans l'avoir testé, je vais tenter de t'expliquer.

Citation :
J’utilise le thème par défaut de XOOPS, et je me demande si ce n’est pas la cause du problème.

Oui, ça ne marchera pas avec le thème par défaut, tu as totalement raison.

Je vais maintenant tenter de détailler la structure du zip :
1 - fichiers 1.png, 2.png, 3.png.4.png
Ce sont des captures du résultat attendu

2 - Dossier forum

3 - Dossier newbb
C'est le module Newbb mais au moment où l'auteur à proposé le thème.
Tu peux ouvrir le fichier xoops_version.php et regarder la ligne 16 : Version 5.00

Donc en fait, tu vas regarder s'il n'existe pas une version plus récente sur https://github.com/XoopsModules25x/newbb/
Et là le fichier xoops_version.php indique : version 5.1.0 (beta 7)
=================================================
Donc récupère le zip et regarde dans ce zip le dossier EXTRA\themes
Dossier xbootstrap :
Si tu utilises le thème xbootstrap, Copie son contenu sous /themes/xbootstrap
Cela va copier les templates en bootsrap4 de newbb vers /themes/xbootstrap/modules/ newbb/
Et le système de surcharge s'occupera d'utiliser ces templates plutôt que ceux par défaut dans le module /modules/newbb/template

Dossier xswatch4 :
Même principe si tu utilises le thèmes xswatch4

Dossier templates_fulldiv_opacity :
Je pense que cela est pour le thème par défaut mais pas sur, à vérifier
Donc si tu utilises le theme par défaut,
copie le contenu de ce dossier sous themes/default/modules/newbb

Dis moi si cela te semble un peu plus clair.
Quelle est la version de ton XOOPS, de ton Php ?


Roadmap 2.7
Alain T
Alain T

Roadmap 2.7

Alain T 815
25/04/2025 02:46
#18
Alain T 815
25/04/2025 02:46
Ce sujet est ouvert pour discuter librement sur la feuille de route de XOOPS 2.7, managé par Nicolas Andricq alias ForMuss, alias ForXoops sur Github.

le détail complet se trouve dans l'article : Feuille de route de XOOPS 2.7.
4 phases :
Phase 1 : Nettoyage & simplification du core
Phase 2 : Refonte UI/UX (admin + front)
Phase 3 : Fonctions systèmes intégrées
Phase 4 : Déploiement & Communication


Re : Déconnexions permanentes
Alain T
Alain T

Re : Déconnexions permanentes

Alain T 815
23/04/2025 16:42
#19
Alain T 815
23/04/2025 16:42
Et côté XOOPS,
- Utiliser une session personnalisée : Oui
- Nom de la session xoops_session_azsdererzez5
- Expiration de la session : 60

Regarde la charge du serveur.
Si c'est un dédié, un mutualisé ou serveur privé virtuel.
Version PHP ?
Si tu es encore en PHP 5.x, tu risques d'avoir des soucis, les hébergeurs ne proposent quasi plus du php 5.x


Re : Déconnexions permanentes
Alain T
Alain T

Re : Déconnexions permanentes

Alain T 815
23/04/2025 16:36
#20
Alain T 815
23/04/2025 16:36
Salut et bienvenue.
Je ne suis pas un spécialiste, mais je ne pencherai pas du côté de XOOPS mais plutôt côté serveur.

- Base de données
-- Regarde si ta base n'est pas pleine ou en dépassement si tu as des quotas
-- Regarde les logs voir s'il n'y a pas des choses surprenantes, des sessions très nombreuses, des dépassement mémoires
-- N'as tu pas atteins une limitation en fonction de ta formule d'hébergement ?

- Serveur Web (Apache)
-- Nombre de connexions possibles
-- Idem, regarde si tu n'atteints pas des limites avec ton offre d'hébergement
-- PHPinfo donne des informations
-- log Apache



« 1 (2) 3 4 5 ... 79 »