« 1 (2) 3 4 5 »
Re : cloner xmnews
Pascal C.
Pascal C.

Re : cloner xmnews

Pascal C. 431
2021/9/24 15:40
#11
Pascal C. 431
2021/9/24 15:40
Cool

Alors, non, pas de variantes xswatch4 pour bien uniformiser l'ensemble des pages.

J'aurais donc utilisé le même theme en modifiant les css pour uniquement obtenir les couleurs qui m'intéressent à chaque fois. Ma base de thème est "Cerulean"

Même chose pour le menu qui est basé sur un menu du commerce (Ruby-mega-menu). Tu m'avais déja aidé avec ce menu au mois de juillet d'ailleurs

Donc au final, il me faut je pense uniquement intervenir sur les divers css du thème ET du menu.

La seule autre chose qui changerait serait la couleur de l'image logo.png du header.... mais si elle pose problème je dois pouvoir garder le logo en blanc sur toutes les pages.
Re : cloner xmnews
Pascal C.
Pascal C.

Re : cloner xmnews

Pascal C. 431
2021/9/24 15:50
#12
Pascal C. 431
2021/9/24 15:50
Quote:

Alain T a écrit :
Quote:

Pascal Coulougnon a écrit :
Merci, mais je ne suis pas certain que ça puisse être fait en l'état et Il me faudrait vraiment utiliser plusieurs thèmes je pense.

screen

Tu ne peux intégrer des images dans notre site car la source de tes images n'est pas sur un site signé (https).
Il faudra que tu le fasses sur ton site en production si tu veux être vu sur les moteurs de recherche.


Ok
Oui, je comptait bien le faire sur le site de prod, j'ai aussi remarqué que les firewalls d'entreprises commencent également à bloques les sites non https
Re : cloner xmnews
Alain T
Alain T

Re : cloner xmnews

Alain T 608
2021/9/24 15:53
#13
Alain T 608
2021/9/24 15:53
Ok,
et le critère de différence, c'est la catégorie dans xmnews ?
Si oui,
as-tu un affichage par défaut quand tu n'es pas dans une catégorie, c'est à dire sur l'index du module ou même, en dehors du module xmnews ?
Re : cloner xmnews
Pascal C.
Pascal C.

Re : cloner xmnews

Pascal C. 431
2021/9/24 15:58
#14
Pascal C. 431
2021/9/24 15:58
Oui, il est tout à fait envisageable d'utiliser les catégories (il risque d'y avoir plusieurs catégories avec la même couleur mais ce ne devrait pas poser de soucis).

Par défaut il suffirait d'être sur le thème bleu (je ne suis pas certain d'avoir bien compris ta question en fait).

J'ai d'ailleurs mis des couleurs pour les catégories dans xmnews, et ne vois pas de difference. J'ai peut être raté un truc




Quote:

Alain T a écrit :
Ok,
et le critère de différence, c'est la catégorie dans xmnews ?
Si oui,
as-tu un affichage par défaut quand tu n'es pas dans une catégorie, c'est à dire sur l'index du module ou même, en dehors du module xmnews ?
Re : cloner xmnews
Alain T
Alain T

Re : cloner xmnews

Alain T 608
2021/9/24 16:11
#15
Alain T 608
2021/9/24 16:11
As tu la dernière version de xmnews ?
as-tu installé les surcharges situées dans le dossier xtra dans le dossier modules/xmnews de ton thème ?

Si oui, tu devrais voir comme sur notre site,
catégorie modules : violet / bleu
catégorie thèmes : vert
catégorie : le site web : bleu clair
catégorie XOOPS : couleur officielle

Regarde : https://www.monxoops.fr/modules/xmnews/

Déjà vérifie cela, ensuite, on pourra avancer
Re : cloner xmnews
Pascal C.
Pascal C.

Re : cloner xmnews

Pascal C. 431
2021/9/24 16:24
#16
Pascal C. 431
2021/9/24 16:24
Ha oui, les surcharges... je ne les avais pas rajoutés sur cette version de site
C'est bon du coup
Re : cloner xmnews
Alain T
Alain T

Re : cloner xmnews

Alain T 608
2021/9/24 16:51
#17
Alain T 608
2021/9/24 16:51
L'idée est celle-ci :
Ajouter quelque chose dans ce genre dans ton fichier theme.tpl, dans les balises < HEAD >

MAIS C'est une ébauche, un début de piste, il manque des choses :

<{if $xoops_dirname == "xmnews"}>
    <{if 
$category_id != ''}>
        <
link rel="stylesheet" type="text/css" href="<{xoImgUrl}>css/filecss-cat-<{$category_id}>.css">
    <{/if}>
<{else}>
    <
link rel="stylesheet" type="text/css" href="<{xoImgUrl}>css/filecss-default.css">
<{/if}>


- Si tu es sur une page d'un article d'une catégorie
le système chargera le fichier css/filecss-cat-1.css pour un article de la catégorie 1

- Si tu es en dehors du modules ou sur la page page index du module xmnews, il prendra le fichier par défaut css/filecss-default.css

Ce test n'est pas encore correct car il manque les pages d'une catégorie entière :
Par exemple :
/modules/xmnews/index.php?news_cid=2

dans ce cas, la variable $category_id est nulle, il faut prendre une autre variable, je pense
donc il faut la combinaison des deux.

Je soumets ce post mais le test n'est pas encore complet, ok ?
Je le soumet pour ne pas refaire tout.
L'idée est donc là, mais pas tout à fait finalisée.
Re : cloner xmnews
Alain T
Alain T

Re : cloner xmnews

Alain T 608
2021/9/24 17:14
#18
Alain T 608
2021/9/24 17:14
Quote:
Ce test n'est pas encore correct car il manque les pages d'une catégorie entière :
Par exemple :
/modules/xmnews/index.php?news_cid=2

dans ce cas, la variable $category_id est nulle, il faut prendre une autre variable

C'est la variable {$news_cid}
mais il faut réfléchir au test de condition.
Je reviendrais plus tard pour te proposer un test juste,
ce n'est pas un "or",
je pense que le test a effectuer est un "NOR".
La suite plus tard...
Re : cloner xmnews
Pascal C.
Pascal C.

Re : cloner xmnews

Pascal C. 431
2021/9/24 17:32
#19
Pascal C. 431
2021/9/24 17:32
Ok, je crois comprendre le principe.
il faudrait donc créer un fichier css par couleur de thème , et appeler celui qui correspond à la rubrique.
Puis il faudra faire la même chose pour appeler le css correspondant au menu déroulant.

Du coup, c'est super. Tu as une vrai solution. Je n'imaginais pas cela possible sans vraiment faire de grosses modifications.

Par contre, il me semble que le id_category ne peut pas être nul car lorsque l'on crée un article, il est automatiquement attribué à une catégorie s'il y en a plusieurs d'existantes.
A priori, si l'on ajoute un article, celui-ci est proposé par défaut dans la dernière catégorie créée selon ce que je peux voir.

Par contre, je n'ai pas compris le "NOR"

Bon, je vais donc déjà m'atteler à faire une variante d'une autre couleur afin d'être prêt pour les tests.

Prends ton temps, va falloir que je m'y retrouve dans mes css car je n'ai rien noté comme un couillon
je ne pensais pas décliner le thème lorsque j'ai modifié celui-ci. En fait, j'ai surtout bien galéré pour y intégrer ce menu et me suis uniquement concentré là dessus.

ça va me faire de l'entrainement du coup
Re : cloner xmnews
Alain T
Alain T

Re : cloner xmnews

Alain T 608
2021/9/26 17:45
#20
Alain T 608
2021/9/26 17:45
Ok,
voici un code de test que tu peux implémenter dans ton fichier theme.tpl pour bien voir ce qui se passe AVANT de passer au chargement de fichier css.
Cela sera plus clair pour toi !
C'est juste pour bien comprendre, il faut l'enlever ensuite.

Ce code est à placer juste après < div class="container maincontainer" >(ligne 60)

<{if ($xoops_dirname == "xmnews") && ($category_id != '' or $news_cid != '')}>
        <
h1 <{if $category_color != false}>style="color : <{$category_color}>;"<{/if}>>La rubrique ici est la n° <{$category_id}><{$news_cid}></h1>
<{else}>
        <
h1>Pas de rubrique ici</h1>
<{/if}>


Le test sur xmnews permet de s'assurer que les catégories sont bien des catégories du modules xmnews.
En effet, tu pourrais très bien utiliser en plus de xmnews un autre module avec les même nom de variables.

Donc on s'assure que les catégories sont issues du module xmnews.
Ensuite,
Si on est à la racine du module, donc aucune rubrique n'est sélectionnée, donc pas de catégorie, alors on affiche "Pas de rubrique".
On affiche également ce texte si on n'est pas dans ce module (pas index, ou sur tout autres modules"
Enfin, si on est sur une rubrique du module (page index avec sélection d'une catégorie) OU directement sur un article d'une rubrique, alors on affiche le numéro de la rubrique

Ce test test permet de constater que tout fonctionne comme tu le voulais.

Tu peux donc ensuite adapter à ton besoin comme proposé dans mon post précédent,
à placer non plus dans le < body > mais à placer dans le < head > :

<{if ($xoops_dirname == "xmnews") && ($category_id != '' or $news_cid != '')}>
        <
link rel="stylesheet" type="text/css" href="<{xoImgUrl}>css/filecss-cat-<{if $category_id != '')}><{$category_id}><{else}><{$news_cid}><{/if}>.css">
<{/if}>

Ici,
S'il existe une rubrique dans xmnews
Si $category_id existe on utilise la variable $category_id
Sinon on utilise la variable $news_cid
et on charge le fichier css/filecss-cat-"variable résultante du test précédant".css