Aide pour adslight sur xoops 2.5.10
rxx941
rxx941

Aide pour adslight sur xoops 2.5.10

rxx941 3
2021/5/27 16:19
#1
rxx941 3
2021/5/27 16:19
Bonjour
je voudrais passer a xoops 2.5.10 mais le gros problème est que le module adslight ne fonctionne plus correctement a cause d'un problème de class php dons je suis null, j'ai donc essayer de mettre le module adslight-master mais j'ai une page blanche sur le site et même dans l'administration pouvez vous m'aider svp ou existe il un autre module de petite annonces qui fonctionne avec xoops 2.5.10
Grand merci pour votre aide
Re : Aide pour module adslight-master sur la nouvelle version de xoops
Alain T
Alain T

Re : Aide pour module adslight-master sur la nouvelle version de xoops

Alain T 608
2021/5/27 16:34
#2
Alain T 608
2021/5/27 16:34
Bonjour,
la dernière version disponible se trouve ici :
https://github.com/XoopsModules25x/adslight

mais n'est sans doute pas démunie de bugs.
Il te faut un peu lire les différentes doc pour installer XOOPS ainsi qu'un module.
Sans quelques lectures avisées, tu va faire n'importe quoi et ne pas y arriver.
Je t'invite à lire les docs d'installation de XOOPS et des modules et de revenir par la suite.

Exemple 1 :
tu as copié htdocs dans la racine de ton site alors que c'est le contenu intérieur qu'il faut copier
Exemple 2 :
tu as installé le module avec pour nom "adslight-master" alors même que sur un autre site de support, quelqu'un t'a indiqué :
Quote:
Normal, ton répertoire ou se trouve le module depuis la racine doit s'appeler /modules/adslight/ et non /modules/adslight-master/ comme c'est le cas sur ton site Internet. Plus qu'à renommer le dossier
Je vois également que tu essaies wordpress, joomla...
Si tu veux arriver à quelque chose, il faut "un peu" travailler, on ne s'improvise pas "webmaster" ou gestionnaire de site web sans quelques lectures et connaissances.

Si tu rencontres des soucis avec le module indiqué, il convient de l'indiquer là où il le faut, à savoir ici :
https://github.com/XoopsModules25x/adslight/issues/new
Re : Aide pour module adslight-master sur la nouvelle version de xoops
rxx941
rxx941

Re : Aide pour module adslight-master sur la nouvelle version de xoops

rxx941 3
2021/5/27 17:24
#3
rxx941 3
2021/5/27 17:24
Bonjour Alain T
Merci pour ton aide c'était bien le problème de nom du module j'ai juste nommer le module adsLight en enlevant le surplus master et ca fonctionne
Désolée pour le dérangement mais grand merci
Je vais aussi m'attarder sur la doc complète comme tu me le suggère.