« 1 2 (3) 4 »
Re : Lien pièces jointes vieux forum vers nouveau
Pascal C.
Pascal C.

Re : Lien pièces jointes vieux forum vers nouveau

Pascal C. 431
24/03/2021 10:04
#21
Pascal C. 431
24/03/2021 10:04
Oui mais xoops 2.5.11 pourra pleinement fonctionner sans passer sous PHP 8.0 non?

Quitte a dans quelques années tout remonter sur un futur newbb car ça commence à faire énormément de trucs qui vont m'embêter sur cette nouvelle mouture. Et au final je n'avance toujours pas.

Je vais tenter de refaire une install propre avec un newbb 4.33 RC9 et tester à fond, et si tout fonctionne bien et que tu me confirmes que xoops 2.5.11 pourra rester sous PHP7.x, je pense conserver cette version.

A moins que l'upgrade de 4.33 vers 5.0 préconisé par Greg (que je n'ai pas eu le temps de tester non plus) rende l'ensemble bien fonctionnel et stable, mais je doute.

Je vais tout essayer, et voir quelle solution me semble la mieux.

Je ferais retour du bug si d'autres ont le soucis sur xoops-fr, car avec mes talents cachés je suis peut être le seul a avoir ce problème
Re : Lien pièces jointes vieux forum vers nouveau
Alain T
Alain T

Re : Lien pièces jointes vieux forum vers nouveau

Alain T 608
24/03/2021 11:25
#22
Alain T 608
24/03/2021 11:25
Non, tes retours de bugs, il faut les signaler sur le site dev et uniquement là.
Tout est indiqué d'ailleurs dans ce post : NewBB 5.01 Beta 4 (XOOPS 2.5.11, PHP 7.2 - 8.0)
Re : Lien pièces jointes vieux forum vers nouveau
Pascal C.
Pascal C.

Re : Lien pièces jointes vieux forum vers nouveau

Pascal C. 431
24/03/2021 11:30
#23
Pascal C. 431
24/03/2021 11:30
Ok Alain
Re : Lien pièces jointes vieux forum vers nouveau
Pascal C.
Pascal C.

Re : Lien pièces jointes vieux forum vers nouveau

Pascal C. 431
25/03/2021 15:42
#24
Pascal C. 431
25/03/2021 15:42
Bon, bien newbb_4.33.RC9 ne s'installe pas sur xoops 2.5.10... comme ça au moins c'est réglé!
Re : Lien pièces jointes vieux forum vers nouveau
Pascal C.
Pascal C.

Re : Lien pièces jointes vieux forum vers nouveau

Pascal C. 431
25/03/2021 16:06
#25
Pascal C. 431
25/03/2021 16:06
Finalement, bonne nouvelle... les uploads multiples sont par contre gérés par la nouvelle version newbb-5.01_Beta-4
Re : Lien pièces jointes vieux forum vers nouveau
Alain T
Alain T

Re : Lien pièces jointes vieux forum vers nouveau

Alain T 608
25/03/2021 16:12
#26
Alain T 608
25/03/2021 16:12
Cool.
Peux tu nous expliquer le type de fonctionnement de ton forum, puisque tu as tant besoin de chargement multiple de fichiers ?
Re : Lien pièces jointes vieux forum vers nouveau
Pascal C.
Pascal C.

Re : Lien pièces jointes vieux forum vers nouveau

Pascal C. 431
25/03/2021 16:45
#27
Pascal C. 431
25/03/2021 16:45
C'est un usage particulier sur un extranet pour une boite d'éclairage public

Nos commerciaux font des demandes de projets clients via forums avec des fiches types excel, puis joignant des plans en pdf / autocad, des CCTP... bref... toutes les diverses infos dont on peut avoir besoin dans un 1er post. c'est plus simple à consulter qu'un gros zip

Suite à quoi nous renvoyons les projets en pdf avec imageries 3D ; prix et diverses autres choses.

Nous avons un forum par commercial et ouvrons un sujet par chantier.
Un chantier a souvent énormément de modifs, on y revient parfois 15 - 18 fois dessus. Puis prends parfois pluseurs années avant validation car on parle de grosses sommes avec de l'argent public, des demandes de financement, des votes de budgets, des appels d'offres...
Puis un archi qui met son grain de sel au milieu du projet et modifie la voirie... et hop on refait tout.

Bref, Il devient difficile de suivre sans tout rééplucher pour tous les interlocuteurs. On a testé plusieurs CRM mais il nous manquait toujours une fonction, puis c'est assez lourd.

Les forums permettent de tout stocker et surtout de détailler l'historique de telle ou telle modif ou raison x ou y. Du coup, il est facile de voir ce que l'on a fait et pourquoi en temps réel, même avec son mobile.
Si le commercial veut transmettre un projet final au client, il va sur le forum, télécharge le truc avec son mobile s'il est sur chantier, puis transfère par email en 2 mn chrono.

L'autre intérêt est que tout le monde peut suivre les projets, de la secrétaire commerciale, au B.E., en passant par la prod ou même l'atelier électrique, jusqu'au commercial. du coup tout le monde se sent impliqué et peut voir lorsque l'affaire est vendu.
c'est motivant pour nos équipes

Le reste de l'extranet nous sert de communication interne, ou technique entre tous via ton module xmnews, une gallerie (qu'il me faut remplacer) pour voir nos dernières propositions 3D (du coup un chantier peut en inspirer d'autres) ; puis des docs divers à télécharger depuis un vieux tdm download qu'il me faudra certainement remplacer aussi.

Et on s'aperçoit d'autant + depuis le télétravail que c'est réellement efficace... et ludique en plus.
La motivation des équipes et l'implication est la meilleure manière d'en retirer la quintessence des gens... putain, v'la que je parle comme mon patron maintenant
Re : Lien pièces jointes vieux forum vers nouveau
Alain T
Alain T

Re : Lien pièces jointes vieux forum vers nouveau

Alain T 608
25/03/2021 19:24
#28
Alain T 608
25/03/2021 19:24
Merci Pascal pour la description très détaillée de ton usage du forum.

Je comprends maintenant, même si je pense que l'utilisation du forum n'est pas le plus pratique dans pour l'usage que tu décris.
En effet, la lecture du suivi du projet me semble assez lourds quand on dépasse 2 ou 3 pages du forum.
Bien sur qu'on peut ainsi remonter l'historique des propositions mais ce n'est pas très ergonomique.

Evidemment, j'ai bien compris que vous avez établis des process qui permettent d'avoir un suivi des projets, par forcément ultra lisibles, mais au moins ça fonctionne et les gens savent maintenant les suivre et les exploiter.

Sans vouloir remettre en question l'existant, il y a des outils pour des gestions collaboratives, des outils pour faire du versionning de documents, mais évidemment, il faut tester des solutions, retenir les plus pertinentes et tout cela prends énormément de ressources temps. (tuleap, FusionForge, Redmine, outils Ged, mediawiki, solutions ERP...)

Avec XOOPS et les modules à ta disposition, tu pourrais également utiliser xmnews (pas de moi, créé par Greg ) pour gérer des projets en association avec xmdoc.

Bon courage en tout cas!

Merci
Re : Lien pièces jointes vieux forum vers nouveau
Grégory M
Grégory M

Re : Lien pièces jointes vieux forum vers nouveau

Grégory M 159
25/03/2021 21:21
#29
Grégory M 159
25/03/2021 21:21
Citation :

Pascal Coulougnon a écrit :
Oui mais xoops 2.5.11 pourra pleinement fonctionner sans passer sous PHP 8.0 non?


Et heureusement que xoops 2.5.11 tourne avec des versions inférieurs! PHP8 est tout neuf! Pour information:

La version de php minimum pour XOOPS 2.5.11 est: 5.3.9
La version recommandée pour XOOPS 2.5.11 est: 7.2 ou plus

Je trouve votre fonctionnement avec le forum hyper intéressant, on peut bien sur faire différemment mais l'important et de faire ce qui convient à notre besoin! Un grand merci pour cette explication, cela nous montre bien que xoops peut servir dans une multitude de domaine.
--------------------
www.monxoops.fr
Re : Lien pièces jointes vieux forum vers nouveau
Pascal C.
Pascal C.

Re : Lien pièces jointes vieux forum vers nouveau

Pascal C. 431
25/03/2021 22:22
#30
Pascal C. 431
25/03/2021 22:22
Merci Greg.

Oui Alain il y a certainement mieux. Nous avons essayé des CRM sans succès. Monday serait le plus intéressant que j'ai pu tester et celui qui s'approche le plus de nos besoins... mais il ne permet pas de gérer les imageries par exemple.

Nous aimons bien notre forum et notre portail, facile à appréhender par tous et qui répond à tous nos besoins du quotidien depuis des années. Il lui faut par contre un p'tit coup de neuf.

Le seul soucis pourrait être l'espace serveur pour les pièces jointes... mais de nos jours, cela n'est plus vraiment un problème.

xmdoc va très certainement remplacer tdmdownload oui, je l'ai testé et il semble parfait pour notre utilisation.