Je me lance.
r-ml
r-ml

Je me lance.

r-ml 7
28/10/2021 12:08
#1
r-ml 7
28/10/2021 12:08
Hello,

De nature assez discrète, sachez que, ce poste est une première. Je suis utilisateur de xoops depuis 2006 (me semble-t-il) et webmaster du site d’une association qui a pour but de promouvoir le Golf. Je m’occupe également du site internet d’un ami garagiste (réalisé avec xoops également). De formation ingénieur en télécommunications, je me suis éloigné, de par mes activités professionnelles, du développement et utiliser un CMS répond très bien à mes besoins.

Il y a quelques années, j’ai trouvé que Xoops : était en perte de vitesse (manque d’activité et de rigueur), ne reposait plus que sur quelques membres qui faisaient de leur mieux pour « sauver les meubles » et je me suis posé la question de changer de CMS.
Finalement, j’ai découvert, par hasard, MonXoops qui m’a donné envi de continuer avec Xoops et de m’inscrire. En effet, j’ai été séduit par la qualité des informations proposées, l’ergonomie ainsi que le design du site et surtout de trouver, à un seul endroit, des informations, des tutos, des thèmes, des modules et versions de Xoops up to date.

Ainsi, bravo Alain pour cette démarche et je suis heureux de rejoindre cette communauté.

A bientôt,
RM

PS : Outre me présenter par politesse, j’avoue que ce post est un peu intéressé car je me casse les dents sur deux points où je serai reconnaissant d’avoir un coup de main de la communauté.
Re : Je me lance.
Alain T
Alain T

Re : Je me lance.

Alain T 608
28/10/2021 12:12
#2
Alain T 608
28/10/2021 12:12
Cool !
Belle entrée en matière et bienvenue à toi.

Je vois que tu n'es pas en terre inconnue puisque tu as une expérience non négligeable de XOOPS.
Rien ne t'interdit de citer les 2 sites que tu as produits sous XOOPS, mais tu es libre aussi de ne pas les divulguer si tu veux les remanier grandement.

Le forum est là pour répondre à vos questions mais aussi échanger sur vos nouveaux besoins...
Alors n'hésite pas !
Re : Je me lance.
Alain T
Alain T

Re : Je me lance.

Alain T 608
28/10/2021 12:22
#3
Alain T 608
28/10/2021 12:22
Et puis un grand Merci pour tes remerciements et ton retour positif sur le site, qui nous font très plaisir.

Je précise "Nous" car même si j'interviens plus souvent dans les forums que Greg, l'autre membre de l'équipe monxoops.fr, Greg est un pilier (Pas au Rugby lol).
C'est lui qui a développé le module xmtutorial exclusivement pour notre besoin ici sur ce site.
Il est bien évidemment l'auteur de la série des xmodules tels que xmnews, xmcontent, xmsocial notamment.
Il connait également assez bien la construction du noyau XOOPS.
Re : Je me lance.
r-ml
r-ml

Re : Je me lance.

r-ml 7
29/10/2021 11:22
#4
r-ml 7
29/10/2021 11:22
Bonjour,

Bien que j'utilise Xoops depuis un petit moment, il me reste (heureusement pour moi) pleins de points que je n'ai jamais pris le temps de creuser. J'ai donc encore pleins de choses à apprendre !

Les sites sont les suivants : Golf Beynes (avec une partie réservée aux adhérents) et O'Classics.

Je ne manquerai pas de poser mes questions (au sujet des captcha et d'extCal) sur les forums appropriés et j'ai des idées de nouvelles fonctionnalités à soumettre.

C'est noté pour le "Nous" ainsi bravo à toi également Greg !

Bonne journée et au plaisir,
RM
Re : Je me lance.
Alain T
Alain T

Re : Je me lance.

Alain T 608
29/10/2021 11:40
#5
Alain T 608
29/10/2021 11:40
Merci pour les liens des 2 sites !
Tu as déjà une belle maîtrise de XOOPS et le design de tes sites est très réussi.
Alors fonce, tel un pilote de F3.
Nous ne manquerons pas de t'accompagner dans l'amélioration de tes sites et leur évolution respective.