(1) 2 »
Module Sliders
Nicolas
Nicolas

Module Sliders

Nicolas 65
29/06/2021 22:43
#1
Nicolas 65
29/06/2021 22:43
Salut Xoops,

Je vous propose une version en théorie plus stable du module Sliders (cpsliders).

Image redimensionnée

Nom : Sliders
Dossier : cpsliders
Auteur : Dorian, ForMuss
Description : Gestion des slides de type Bootrap 4 ou de type logos avec la librairie "slick"
Block : Un bloque unique qui permet soit d'afficher le slide dans un block standard, soit en passant par une variable dans le template
Exemple à mettre dans le template slide.tpl de xswatch4 :
xoops_cpsliders_1624993962

Prérequis : Thème Bootsrap 4
Github : Télécharger

Ce module en version Beta pour le moment, mais fonctionne putôt bien.
Il me reste à faire un nettoyage de fichier inutiles qui sera fait pour la Beta 2
Nicolas (ForMuss)
Re : Module Sliders
Alain T
Alain T

Re : Module Sliders

Alain T 608
17/07/2021 01:49
#2
Alain T 608
17/07/2021 01:49
Merci pour ce partage.

Version de XOOPS XOOPS 2.5.11-Beta2
Version de PHP 7.4.4
Version de mySQL 8.0.16

A l'installation
ERREURS
Notification: Undefined property: stdClass::$copyTestFolders dans le fichier /modules/cpsliders/class/Common/Configurator.php ligne 60

Préférences :
ERREURS
Avertissement: constant(): Couldn't find constant _MI_CPSLIDERS_MAXSIZE_IMAGE dans le fichier /modules/system/admin/preferences/main.php ligne 297
Avertissement: constant(): Couldn't find constant _MI_CPSLIDERS_MIMETYPES_IMAGE dans le fichier /modules/system/admin/preferences/main.php ligne 297

Onglet "Sliders"
- Lien sur un espace, juste après l'icône Edition dans la colonne Action(visible quand on passe la souris dessus)
- Colonne Action trop large

Onglet Elements
- Si on valide un élément sans image, l"image "blank.png" devrait apparaitre dans le tableau liste, or on a
"http://uploads/cpsliders/images/elements/"
- Il faudrait soit qu'on puisse dupliquer des éléments, soit qu'"un élément puisse être utilisé sur plusieurs slides

Blocs
Si on duplique le bloc, l"Unique ID" reste le même, c'est embêtant pour inclure le bloc dans un template, non
Surtout qu'on peut lire "do not modify" !
Re : Module Sliders
JJD
JJD

Re : Module Sliders

JJD 10
18/07/2021 19:43
#3
JJD 10
18/07/2021 19:43
Bonsoir,
en gros ça fait presque la même chose que le module slider
voir aussi : xoopsFr:
JJDai
Re : Module Sliders
Nicolas
Nicolas

Re : Module Sliders

Nicolas 65
19/07/2021 21:53
#4
Nicolas 65
19/07/2021 21:53
Citation :

Alain T a écrit :
Merci pour ce partage.

Version de XOOPS XOOPS 2.5.11-Beta2
Version de PHP 7.4.4
Version de mySQL 8.0.16

A l'installation
ERREURS
Notification: Undefined property: stdClass::$copyTestFolders dans le fichier /modules/cpsliders/class/Common/Configurator.php ligne 60

Préférences :
ERREURS
Avertissement: constant(): Couldn't find constant _MI_CPSLIDERS_MAXSIZE_IMAGE dans le fichier /modules/system/admin/preferences/main.php ligne 297
Avertissement: constant(): Couldn't find constant _MI_CPSLIDERS_MIMETYPES_IMAGE dans le fichier /modules/system/admin/preferences/main.php ligne 297

Onglet "Sliders"
- Lien sur un espace, juste après l'icône Edition dans la colonne Action(visible quand on passe la souris dessus)
- Colonne Action trop large

Onglet Elements
- Si on valide un élément sans image, l"image "blank.png" devrait apparaitre dans le tableau liste, or on a
"http://uploads/cpsliders/images/elements/"
- Il faudrait soit qu'on puisse dupliquer des éléments, soit qu'"un élément puisse être utilisé sur plusieurs slides

Blocs
Si on duplique le bloc, l"Unique ID" reste le même, c'est embêtant pour inclure le bloc dans un template, non
Surtout qu'on peut lire "do not modify" !


Merci pour les retours.
L'ensemble des points est disponnible sur Github.
J'i opté pour le clone des Elements pour le moment, mais il se peut qu'on ajoute le multi slier.
Nicolas (ForMuss)
Re : Module Sliders
Nicolas
Nicolas

Re : Module Sliders

Nicolas 65
19/07/2021 21:56
#5
Nicolas 65
19/07/2021 21:56
Citation :

JJD a écrit :
Bonsoir,
en gros ça fait presque la même chose que le module slider
voir aussi : xoopsFr:
JJDai


Salut,

Du coup il se ressemble, mais au moment de ma recherche (environ décembre) je n'ai rien trouvé dans la liste des modules ou sur les différents sites de Xoops.
Du coup, vu que mon collèue découvrais XOOPS, je lui ai demandé de créer ce module pour mieux comprendre comment marche les modules et surtout XOOPS.
Pour lui montrais l'esprit OpenSource, j'ai du coup pblié son module, même si j'ai aussi fait pas mal de correction
Nicolas (ForMuss)
Re : Module Sliders
Alain T
Alain T

Re : Module Sliders

Alain T 608
19/07/2021 23:21
#6
Alain T 608
19/07/2021 23:21
J'ai installé la dernière version

Citation :
A l'installation
ERREURS
Notification: Undefined property: stdClass::$copyTestFolders dans le fichier /modules/cpsliders/class/Common/Configurator.php ligne 60
Corrigé

Citation :
Préférences :
ERREURS
Avertissement: constant(): Couldn't find constant _MI_CPSLIDERS_MAXSIZE_IMAGE dans le fichier /modules/system/admin/preferences/main.php ligne 297
Avertissement: constant(): Couldn't find constant _MI_CPSLIDERS_MIMETYPES_IMAGE dans le fichier /modules/system/admin/preferences/main.php ligne 297
Pas corrigé

Citation :
Onglet "Sliders"
- Lien sur un espace, juste après l'icône Edition dans la colonne Action(visible quand on passe la souris dessus)
- Colonne Action trop large
Corrigé

Citation :
Onglet Elements
- Si on valide un élément sans image, l"image "blank.png" devrait apparaitre dans le tableau liste, or on a
"http://uploads/cpsliders/images/elements/"
- Il faudrait soit qu'on puisse dupliquer des éléments, soit qu'"un élément puisse être utilisé sur plusieurs slides
Corrigé + clone ok, moins propre que multi slide mais ça le fait

Citation :
Blocs
Si on duplique le bloc, l"Unique ID" reste le même, c'est embêtant pour inclure le bloc dans un template, non
Surtout qu'on peut lire "do not modify" !
Corrigé !

L'affichage de clone de blocs identiques de sliders sur une même page n'a pas posé de problème d'identifiant de slider.
Re : Module Sliders
Nicolas
Nicolas

Re : Module Sliders

Nicolas 65
19/07/2021 23:53
#7
Nicolas 65
19/07/2021 23:53
Les constantes pour la langue ont été ajoutées.
Merci pour tes retours
Nicolas (ForMuss)
Re : Module Sliders
Alain T
Alain T

Re : Module Sliders

Alain T 608
20/07/2021 13:12
#8
Alain T 608
20/07/2021 13:12
Citation :

JJD a écrit :
Bonsoir,
en gros ça fait presque la même chose que le module slider
voir aussi : xoopsFr:
JJDai
Salut JJ,
je te propose d'ouvrir un nouveau sujet dédié à ton module dans ma même catégorie.
Ainsi, tu peux en parler, donner des liens, quelques explications et nous pourrons faire un retour également.
Qu'en penses-tu ?
Re : Module Sliders
JJD
JJD

Re : Module Sliders

JJD 10
20/07/2021 15:25
#9
JJD 10
20/07/2021 15:25
J'ai comparé "sliders" « slider . L'approche n'est pas du tout la même. Je résume dans les grandes lignes:

- affichage :
"sliders" un block pour l'affichage L’avantage du block est qu'il peut être affiché en dehors du thème voir peut être le cloner.
"slider" modifie directement le template "slider.tpl" du thème.

- jeu de slides :
"sliders" peut utiliser plusieurs jeu de slides. Il faut modifier le jeu de slide dans le bloc
"slider" permet de définir une date de début et une date de fin, ce qui permet d'anticiper l'affichage de slide pour des événements particulier (par exemple pour les fêtes importantes comme noël, l 14 juillet, ...). De plus il est possible de reconduire la période sur l'année suivante.

- Thème :
"sliders" utilise le thème courant uniquement
"slider" : Les slides peuvent être affecter à des thème différents dans le cas où le site utilise plusieurs thèmes, ce qui est somme toute assez rare

- URL :
"sliders" Permet l'affichage d'un bouton avec un lien
"slider" permet l'affichage d'un lien avec la possibilité de définir un titre et un style CSS pour le bouton. Il est possible de mettre aussi des liens dans le titre ou le sous-titre.

- Titres :
"sliders" affiche les titres avec le style du thème
"slider" affiche un titre et un sous-titre optionnel avec la possibilité de définir un style CSS pour chaque slide, ce qui permet par exemple définir la couleur du texte voir un fond pour le rendre plus lisible sur certaines images.

- Images :
"sliders" je n’ai pas vérifié si il y avait un contrôle autre que sur le poids
"slider" : contrôle uniquement sur le poids de l’image qui doit faire 1920 x 500 pixels pour xbootstrap

- Bootstrap :
"sliders" : Thème Bootsrap 4
"slider" : thème xbootstrap v3.3.7 inclus dans le package Xoops 2.5.10. Adaptation pour Bootsrap 4 en cours

- SQL : pas de soucis de télescopage
"sliders" : les tables (2) sont préfixées avec "cpsliders_"
"slider" : l'unique table est préfixée avec "slider_"

- Langage :
"sliders" : en anglaise pour l'instant.
"slider" : en anglais et en français, cependant la traduction anglaise est probablement à revoir.

- Frameworks
"sliders" n'utilise pas de bibliothèque externe omis celles standard de Xoops
"slider" utilise les frameworks optionnels "triertableauHTML" et "highslide-5.0.0" . "triertableauHTML" permet de trier la liste dans l’administration. "highslide-5.0.0" permet de visualiser les slides dans la liste sans être obligé de les éditer. Il n'est pas obligatoire de les installer.

- Github :
"sliders" développé par Nicolas (ForMuss)
"slider" développé par JJDai (jj Delalandre)

- Ordre : les deux permettent de définir l'ordre l'affichage
- Visible : les deux permettent d'activer ou non les slides
- Xoops : les deux fonctionnent avec la version 2.5.10. Pas testé avec la future version 2.5.11
---------------------------------------------------------------------------------------
Conclusion :
J'ai eu un peu de mal à faire fonctionner "sliders", mais c'est peut-être dû au thème que j'utilise.
Les deux sont intéressants, si "sliders" était sorti plus tôt, je n'aurais peut pas développer "slider"
Les noms des deux modules vont probablement porter à confusion. mais je n'ai pas l'intention de changer le nom de "slider" pour la bonne raison qu'il est déjà en production sur 3 sites depuis quelques mois.

J'espère avoir été objectif et exhaustif.
A chacun de se faire une idée du module qu'il préfère.
JJDai
Re : Module Sliders
Alain T
Alain T

Re : Module Sliders

Alain T 608
20/07/2021 15:34
#10
Alain T 608
20/07/2021 15:34
Citation :

Alain T a écrit :
Salut JJ,
je te propose d'ouvrir un nouveau sujet dédié à ton module dans ma même catégorie.
Ainsi, tu peux en parler, donner des liens, quelques explications et nous pourrons faire un retour également ?

Merci d'ouvrir un nouveau sujet concernant ton module afin de ne pas créer d'interférences entre les 2 modules et avoir des quiproquos.
Je te laisse créer un NOUVEAU sujet, il te suffira de copier le post précédent,
une fois effectué, je supprimerai le post dans le sujet de Nicolas.
Pour les commentaires et remontées d'infos, vous aurez chacun votre sujet, c'est bien plus simple.
Merci pour ta compréhension.

En tout cas, beau boulot de comparaison, et je te donnerai les points très positifs que je vois dans les options de ton module.