Re : Version 1.0 RC1
Super nouvelle fin 2020 !
C'est une bonne entrée en matière pour 2021 !
J'espère comprendre facilement ton futur tuto sur l'intégration du plugin dans un module.
Si c'est assez simple, il y a de grandes chances que ce module ai un fort impact sur l'ensemble des modules où l'on peut laisser des commentaires...
Vraiment cool !
On pourra ainsi ajouter une note à l'artefact (nouvelles, articles, contenu, fiches téléchargement, fiches lien, fiches tuto...).
Je suis impatient de voir ce que cela donne !
Pour les media sociaux, je n'ai pas Twiter, j'utilise assez peu FB mais je suis persuadé que nombreux sont les utilisateurs de Twitch, Flickr, snapchat, TikTok, Instagram, Linkedin et autres qui voudront pouvoir l'utiliser.
Merci Greg !
C'est une bonne entrée en matière pour 2021 !
J'espère comprendre facilement ton futur tuto sur l'intégration du plugin dans un module.
Si c'est assez simple, il y a de grandes chances que ce module ai un fort impact sur l'ensemble des modules où l'on peut laisser des commentaires...
Vraiment cool !
On pourra ainsi ajouter une note à l'artefact (nouvelles, articles, contenu, fiches téléchargement, fiches lien, fiches tuto...).
Je suis impatient de voir ce que cela donne !
Pour les media sociaux, je n'ai pas Twiter, j'utilise assez peu FB mais je suis persuadé que nombreux sont les utilisateurs de Twitch, Flickr, snapchat, TikTok, Instagram, Linkedin et autres qui voudront pouvoir l'utiliser.
Merci Greg !
Re : Install xoops 2.5.10
Citation :
Cool, c'est parfait !
Citation :
Concernant les modules,
bien sur tu es libres,
toutefois j'attire ton attention sur 2 d'entre eux :
- Contac us
- News.
Tu peux également utiliser des modules bien suivis et à jours tels que :
- xmcontact
- xmnews
Ces 2 modules sont disponibles en téléchargement dans le catalogue des modules ici
Que souhaites tu faire avec xforms ?
Georges a écrit :
Re. Bien j'ai deplace les dossiers voulus dans le dossier creer= xoops-secure dans /www.
J'ai modifier mainfile.php et tout fonctionne correctement.
Cool, c'est parfait !
Citation :
Mes modules installés pour mes besoins.
xfGuesbook
Contac us
Xforms
Social network (suico)
Forum (si besoin)
wpgallerie
News.
Merci à bientpôt
Concernant les modules,
bien sur tu es libres,
toutefois j'attire ton attention sur 2 d'entre eux :
- Contac us
- News.
Tu peux également utiliser des modules bien suivis et à jours tels que :
- xmcontact
- xmnews
Ces 2 modules sont disponibles en téléchargement dans le catalogue des modules ici
Que souhaites tu faire avec xforms ?
Re : Install xoops 2.5.10
Salut Georges,
Déjà, 1er point,
Oui, tu peux changer l'endroit où déposer ces 2 sous-dossiers SANS tout réinstaller.
C'est une bonne chose, n'est ce pas ?
Ensuite, je vais allez dans la direction de l'explication de Greg et je vais tenter d'y apporter quelques éléments supplémentaires.
En fait, je pense que tu as copié trop de chose dans le dossier racine du serveur Web.
Pourquoi ?
Je vois ceci : /srv/www/htdocs/xoops/htdocs
Ce qui signifie que le dossier racine de ton serveur web est : /srv/www/htdocs
et toi tu as copié le dossier complet de ton depot xoops sous /srv/www/htdocs
En fait tu aurais du copier le contenu du dossier xoops/htdocs de ton dépôt sous /srv/www/htdocs.
Pour bien comprendre, regarde ce qu'il y a sur ton dépôt sous htdocs :
Citation :
En fait tu dois copier tout ce contenu sous /srv/www/htdocs.
Je te conseille donc de réinstaller XOOPS dans le bon dossier.
Pour les 2 dossiers à déplacer (pour la sécurité),
tu peux créer un dossier sous /srv/www/ nommé xoops-secure et déposer les dossiers dedans.
Tu auras donc
Citation :
et lors de l'installation, il te suffira d'indiquer ce chemin pour chacun des 2 dossiers
Voilà.
Si tu souhaites toutefois garder l'arborescence que tu as mise en place, déplaces donc les 2 dossiers et modifie le fichier à la racine du site,
nommé mainfile.php
lignes :
Voilà.
Nous allons de ce pas créer d'autres forums pour se présenter !
Déjà, 1er point,
Oui, tu peux changer l'endroit où déposer ces 2 sous-dossiers SANS tout réinstaller.
C'est une bonne chose, n'est ce pas ?
Ensuite, je vais allez dans la direction de l'explication de Greg et je vais tenter d'y apporter quelques éléments supplémentaires.
En fait, je pense que tu as copié trop de chose dans le dossier racine du serveur Web.
Pourquoi ?
Je vois ceci : /srv/www/htdocs/xoops/htdocs
Ce qui signifie que le dossier racine de ton serveur web est : /srv/www/htdocs
et toi tu as copié le dossier complet de ton depot xoops sous /srv/www/htdocs
En fait tu aurais du copier le contenu du dossier xoops/htdocs de ton dépôt sous /srv/www/htdocs.
Pour bien comprendre, regarde ce qu'il y a sur ton dépôt sous htdocs :
Citation :
- Frameworks
- cache
- class
- images
- includes
...
En fait tu dois copier tout ce contenu sous /srv/www/htdocs.
Je te conseille donc de réinstaller XOOPS dans le bon dossier.
Pour les 2 dossiers à déplacer (pour la sécurité),
tu peux créer un dossier sous /srv/www/ nommé xoops-secure et déposer les dossiers dedans.
Tu auras donc
Citation :
/srv/www/xoops-secure/xoops_data
/srv/www/xoops-secure/xoops_lib
et lors de l'installation, il te suffira d'indiquer ce chemin pour chacun des 2 dossiers
Voilà.
Si tu souhaites toutefois garder l'arborescence que tu as mise en place, déplaces donc les 2 dossiers et modifie le fichier à la racine du site,
nommé mainfile.php
lignes :
// For forward compatibility
// Physical path to the XOOPS library directory WITHOUT trailing slash
define('XOOPS_PATH', '/srv/www/xoops-secure/xoops_lib');
// Physical path to the XOOPS datafiles (writable) directory WITHOUT trailing slash
define('XOOPS_VAR_PATH', '/srv/www/xoops-secure/xoops_data'); Voilà.
Nous allons de ce pas créer d'autres forums pour se présenter !
