Re : Newbbex lien afficher tout mes postes dans profil
Ok, merci pour ce retour.
J'ai bien compris ce que tu as fait.
Pourrais-tu nous montrer :
- L'extrait de ce que tu as ajouté dans /userinfo.php et quelle ligne
- Un exemple de fichier search-qqchose.php sous Newbbex
Merci
J'ai bien compris ce que tu as fait.
Pourrais-tu nous montrer :
- L'extrait de ce que tu as ajouté dans /userinfo.php et quelle ligne
- Un exemple de fichier search-qqchose.php sous Newbbex
Merci
Re : Newbbex lien afficher tout mes postes dans profil
Ok, j'ai à peu près compris.
Tu veux :
- Enlever les doublons dans la liste des sujets
ou bien
- Enlever les doublons et n'afficher que la liste des sujets créées / ouvert par la personne ?
Tu veux :
- Enlever les doublons dans la liste des sujets
ou bien
- Enlever les doublons et n'afficher que la liste des sujets créées / ouvert par la personne ?
Re : Xoops 2.5.10 et xampp
Salut,
La dernière version n'est pas la version 2.5.10 mais la version 2.5.11.
Ceci dit, si c'est pour une migration depuis une version antérieure à 2.5.10,
oui, je te conseille de vraiment travailler sur la 2.5.10 et pas la 2.5.11 pour des raisons que j'ai expliqué dans un autre sujet.
Tu n'indiques pas la version de PHP que tu vas utiliser sur ton xampp !!!
Car si tu utilises une version 7.4, ça ne passera pas pour XOOPS 2.5.10.
Version Maxi : PHP 7.3.x
Pour XOOPS 2.5.11, tu peux monter en PHP 8.x mais si tu as de vieux modules non suivis, je pense qu'ils ne fonctionneront pas.
La dernière version n'est pas la version 2.5.10 mais la version 2.5.11.
Ceci dit, si c'est pour une migration depuis une version antérieure à 2.5.10,
oui, je te conseille de vraiment travailler sur la 2.5.10 et pas la 2.5.11 pour des raisons que j'ai expliqué dans un autre sujet.
Tu n'indiques pas la version de PHP que tu vas utiliser sur ton xampp !!!
Car si tu utilises une version 7.4, ça ne passera pas pour XOOPS 2.5.10.
Version Maxi : PHP 7.3.x
Pour XOOPS 2.5.11, tu peux monter en PHP 8.x mais si tu as de vieux modules non suivis, je pense qu'ils ne fonctionneront pas.
Re : Successeur de Newbbex
OK,
Version XOOPS ?
Version PHP
Version MySQL
Que dit le mode debug ?
https ?
Les logs serveur Apache indiquent-ils des limitations ?
Nombres de sessions trop importantes ?
La déconnexion se fait des que tu vas sur un autre module que la page d'accueil ou bien vraiment juste après le login ?
Version XOOPS ?
Version PHP
Version MySQL
Que dit le mode debug ?
https ?
Les logs serveur Apache indiquent-ils des limitations ?
Nombres de sessions trop importantes ?
La déconnexion se fait des que tu vas sur un autre module que la page d'accueil ou bien vraiment juste après le login ?
Re : Successeur de Newbbex
Salut,
quelques petites pistes à vérifier :
Dans les préférences générales :
Utiliser une session personnalisée : OUI
Expiration de la session : 60 (minute, par exemple)
Puis maintenance :
Nettoyage du dossier cache : les 3
Il y a encore d'autres pistes mais dis nous si c'est mieux avec ces paramètres là !
quelques petites pistes à vérifier :
Dans les préférences générales :
Utiliser une session personnalisée : OUI
Expiration de la session : 60 (minute, par exemple)
Puis maintenance :
Nettoyage du dossier cache : les 3
Il y a encore d'autres pistes mais dis nous si c'est mieux avec ces paramètres là !
Re : Successeur de Newbbex
J'avoue que j'appréciais beaucoup Newbbex pour sa simplicité mais malheureusement, il n'a pas été maintenu.
Il reste Newbb, le module que tu es en train d'utiliser ici, mais il a de très nombreuses fonctionnalités qui ne sont pas toujours utiles pour un usage simple.
En tout cas, c'est ce module que tu devras utiliser pour transférer ta BdD de newbbex vers newbb.
Pour le principe, ton niveau est suffisant pour comprendre qu'il faut pointer les tables utilisées et les champs de chaque coté pour la migration.
Pour une idée général du travail à effectuer, tu peux lire le sujet sur le transfert de News vers XMNews, ça reste le même principe.
A lire ici
Il reste Newbb, le module que tu es en train d'utiliser ici, mais il a de très nombreuses fonctionnalités qui ne sont pas toujours utiles pour un usage simple.
En tout cas, c'est ce module que tu devras utiliser pour transférer ta BdD de newbbex vers newbb.
Pour le principe, ton niveau est suffisant pour comprendre qu'il faut pointer les tables utilisées et les champs de chaque coté pour la migration.
Pour une idée général du travail à effectuer, tu peux lire le sujet sur le transfert de News vers XMNews, ça reste le même principe.
A lire ici
Re : Module annonce
Alors, j'ai 2 réponses à te faire !
La première, si tu vois sur le site monxoops.fr le thème xSwatch4-enabled,
c'est que ce n'est pas tout a fait le thème xswatch4.
Nous avons adapté légèrement le Theme xswatch4 pour qu'il puisse fonctionner sous XOOPS 2.5.10,
c'est pourquoi nous l'avons appelé ainsi, xSwatch4-enabled.
Donc tu peux utiliser un thème bootstrap4 avec un slider disponible dans le thème.
Peut-être devons nous mettre plus en avant que xswatch4-enabled est réservé pour XOOPS 2.5.10 ?
La 2ieme réponse est toute simple,
nul besoin de module,
tu peux très bien intégrer un bloc personnalisé tout en haut de ton site.
Si tu veux le placer dans la structure de ton thème, il te suffit de passer par l'interface d'administration des blocs : /modules/system/admin.php?fct=blocksadmin.
Si tu veux le mettre en dehors de ta structure de ton thème, c'est pas bien complié,
il te suffit de noter le numéro de bloc utilisé puis d'intégrer ce numéro dans le fichier principal du thème.
Je n'ai plus le code exact en tête, mais si c'est cela qui t'intéresse, je peux le retrouver.
A noter que tu peux proposer du code HTML dans ton bloc personnalisé, il suffit de mettre "type : HTML".
Tu peux donc utiliser des librairies qui serait chargées sur ta page principale pour personnalisé graphiquement ton bloc.
La première, si tu vois sur le site monxoops.fr le thème xSwatch4-enabled,
c'est que ce n'est pas tout a fait le thème xswatch4.
Nous avons adapté légèrement le Theme xswatch4 pour qu'il puisse fonctionner sous XOOPS 2.5.10,
c'est pourquoi nous l'avons appelé ainsi, xSwatch4-enabled.
Donc tu peux utiliser un thème bootstrap4 avec un slider disponible dans le thème.
Peut-être devons nous mettre plus en avant que xswatch4-enabled est réservé pour XOOPS 2.5.10 ?
La 2ieme réponse est toute simple,
nul besoin de module,
tu peux très bien intégrer un bloc personnalisé tout en haut de ton site.
Si tu veux le placer dans la structure de ton thème, il te suffit de passer par l'interface d'administration des blocs : /modules/system/admin.php?fct=blocksadmin.
Si tu veux le mettre en dehors de ta structure de ton thème, c'est pas bien complié,
il te suffit de noter le numéro de bloc utilisé puis d'intégrer ce numéro dans le fichier principal du thème.
Je n'ai plus le code exact en tête, mais si c'est cela qui t'intéresse, je peux le retrouver.
A noter que tu peux proposer du code HTML dans ton bloc personnalisé, il suffit de mettre "type : HTML".
Tu peux donc utiliser des librairies qui serait chargées sur ta page principale pour personnalisé graphiquement ton bloc.
Re : Module annonce
Ou, comme tu utilises le modules news, Tu pourrais utiliser un bloc du module News.
Il te suffit d'ajouter une catégorie "Annonces"
et tu n'affiches que la dernière news de la catégorie "Annonce" dans ce bloc.
Tu mets des dates de publication et de fin à tes annonces comme ça, tu pourras en créer plusieurs d'avance mais n'en afficher qu'une.
Autre solution : un slider
C'est déjà intégré dans le thème xswatch4 mais tu peux t'en inspirer pour un autre thème.
Avec plus d'info, on pourra te trouver sans doute encore d'autres solutions possibles
Il te suffit d'ajouter une catégorie "Annonces"
et tu n'affiches que la dernière news de la catégorie "Annonce" dans ce bloc.
Tu mets des dates de publication et de fin à tes annonces comme ça, tu pourras en créer plusieurs d'avance mais n'en afficher qu'une.
Autre solution : un slider
C'est déjà intégré dans le thème xswatch4 mais tu peux t'en inspirer pour un autre thème.
Avec plus d'info, on pourra te trouver sans doute encore d'autres solutions possibles

